Comment Cirer Bois Skis de fond

April 14

Comment Cirer Bois Skis de fond

Comme skis alpins, skis de fond en bois doivent être nettoyés et cirés périodiquement pour fournir une performance optimale. Mais tout comme la conception de skis alpins et skis de fond varier considérablement, de sorte que fonctionne le processus de fartage. La plupart des skis de cross-country en bois classiques nécessitent deux types différents de cire: un fart de cire ou de klister collante est appliquée le long de la section du milieu des skis pour améliorer la traction tout en un fart de glisse est utilisé sur les extrémités de chaque ski pour créer moins de friction.

Instructions

Instructions

•  Choisir le bon type de coup de pied de cire / klister et de fart de glisse pour les conditions que vous allez faire du ski. La plupart des cires de ski sont codés par couleur. Par exemple, la cire rouge est conçu pour des températures supérieures à 0, tandis que la cire bleue est plus appropriée pour les lectures les plus froids. Pour obtenir les meilleurs résultats sur la neige glacée, la neige fondue ou croûté trouve généralement en hiver et plus tard, au début du printemps, l'utilisation klister lieu de fart.

•  Nettoyez soigneusement vos skis de fond en bois. Utilisez un grattoir en plastique pour enlever la vieille cire. Envisagez d'utiliser un nettoyeur de base ou d'agrumes à base de solvant si vos skis de fond en bois ont une abondance de cire et la saleté accumulée.

•  Laissez vos skis de fond en bois sécher complètement avant d'ajouter tout fart.

•  Utilisez du papier de verre grain 100 pour lisser la "zone de poussée" de vos skis de fond, qui étend vers l'avant environ 25 à 30 pouces à partir du talon de la chaussure. Appliquez la cire de coup de pied à cette même zone et ensuite travailler dans en frottant d'avant en arrière avec du liège synthétique. Répétez le processus jusqu'à ce que chaque ski a quatre ou cinq couches de cire.

•  Ajouter fart de glisse à l'avant et à l'arrière de chaque ski de fond en bois. Utilisez le liège pour polir ces zones nouvellement ciré.

Conseils et avertissements

  • Bois skis de fond doivent être cirés au moins une fois par saison. Épilation à la cire supplémentaire peut être nécessaire suite à l'utilisation fréquente ou lorsque les conditions de neige le changement.
  • Ne jamais appliquer de fart de traction améliorant la zone de glisse à chaque extrémité de skis de fond en bois.

Articles Liés