Comment choisir les aliments Yin Yang

February 13

Comment choisir les aliments Yin Yang

Avez-vous déjà commandé une salade froide et un verre de limonade froide pour détendre votre corps sur une chaude journée d'été? Si oui, vous avez pratiqué la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Plutôt que de calculer la répartition scientifique et calorique des aliments que nous mangeons, les croyants de l'ancienne Chine vue de la philosophie de la nutrition de la même manière qu'ils considèrent l'univers: il est à la fois un côté sombre et un côté lumineux - un yin et yang. Une personne doit équilibrer les deux côtés pour atteindre la santé positif en suivant un régime. Aliments Yin sont frais et humide, et fournissent l'humidité du corps, tandis que les aliments yang sont chauds et secs sur le corps.

Instructions

Choisir le Yin et le Yang Foods

•  Écoutez votre corps. Si vous vous sentez chaud et déshydraté, sélectionnez un aliment de yin, tels que les crevettes, épinards ou de la crème glacée, qui refroidir et réhydrater.

•  Écoutez les éléments. Si vous avez passé du temps dehors dans la neige au milieu de l'hiver, choisir un réchauffement et l'assèchement des aliments dans la catégorie yang, comme le café, le beurre d'arachide ou chocolat.

•  Optez pour les extrêmes. Le plus grave l'affliction de la santé, plus il peut être difficile d'équilibrer le corps et le remettre sur la bonne voie. Défense: un état yang comme l'hypertension artérielle, essayez de consommer plusieurs aliments yin ensemble, ou réglage de la température de vie fraîche à l'intérieur de votre maison.

•  Si vous rencontrez un problème de santé négatif qui ne rentre pas dans les classifications yin et le yang évidentes, consulter un praticien de médecine traditionnelle chinoise. Chaque condition humaine relève de yin yang ou, même si certains sont plus faciles à classer que d'autres.

•  Maintenir un équilibre intérieur. Si votre corps se sent en bonne santé et plein d'énergie, assembler yin et le yang des aliments dans le même repas. Quand grignoter sur un seul élément, sélectionnez un aliment neutre, comme le pain, le riz ou le lait.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous prenez l'approche yin et le yang de la nutrition, commencer par des recherches sur les qualités de yin et yang des aliments, et consulter un philosophe chinois ou un nutritionniste, autant d'aliments qui tombent dans les deux catégories yin et le yang sont contre-intuitif. Par exemple; l'alcool est traditionnellement pensé pour être la déshydratation, donc on pouvait s'y attendre à un aliment yang. Cependant, la bière est yin, tandis que le vin et whiskery sont à la fois yang.

Articles Liés