Comment choisir le correct Curve Hockey Stick et Flex

July 19

Comment choisir le correct Curve Hockey Stick et Flex

Les bâtons de hockey varient considérablement dans leur flexibilité, habituellement appelé le "flex" et la courbe de la lame. En fonction de votre style de jeu, votre niveau de compétence et de votre position, le flex et la courbe d'un bâton de hockey peut considérablement améliorer vos performances.

Instructions

Trouver le bon Flex

•  Utilisez l'âge du joueur comme un point de départ pour choisir le flex d'un bâton. Les jeunes joueurs devraient commencer avec 40 flex, Juniors utilisent 50. Les joueurs intermédiaires devraient utiliser 60-75 flex. Les adultes devraient utiliser un bâton dans la gamme de 85-110 flex. Le nombre flex est une mesure de la façon dont rigide ou flexible de l'arbre d'un bâton est. Plus le nombre est élevé, plus rigide de l'arbre est. La baisse du nombre, le plus souple de l'arbre est.

•  Décider si un "mi flex» ou «faible point de kick" bâton. Un bâton est "chargé" par la suppression de la glace de plusieurs pouces avant que la rondelle; ce qui permet au bâton de fléchir vers l'arrière, puis libérer de l'énergie comme un ressort que la lame atteint la rondelle. Des bâtons en bois traditionnels sont considérés mi-flex, parce qu'ils fléchissent au milieu de l'arbre, ce qui permet à un joueur d'utiliser sa main en bas pour «charger» le bâton. Si vous voulez charger votre tir plus rapide, vous pouvez opter pour un «coup de pied bas" bâton. Les axes des bâtons de coup de pied bas sont effilées vers l'intérieur à proximité du talon de la lame. Lors du chargement, ces bâtons fléchissent plus bas de l'arbre, ce qui arrive plus vite que la mi-flex bâtons parce qu'il ya moins de distance pour le bâton pour se déplacer avant d'être chargé. Beaucoup de bâtons composites sont disponibles dans les modèles milieu-flex ou low-kick.

•  Testez le flex d'un bâton à un magasin ou un magasin de sport pro. Maintenez le stick sorte que la lame touche le sol. Poussez vers le bas avec votre main inférieure. Le bâton devrait fléchir d'environ un pouce sans utiliser la pleine force. Si le bâton fléchit plus d'un pouce, considérer un certain nombre flex rigide (plus élevé). Si le bâton ne bouge presque pas, envisager une (faible) nombre flex plus souple.

Trouver la bonne courbe de la lame

•  Déterminez votre rôle et la position de l'équipe. Attaquants utiliser généralement lames avec de grandes courbes pour leur donner plus de contrôle sur les tirs hauts. Les défenseurs utilisent généralement lames droites, qui sont meilleurs pour Poke-checking, brisant passes, tirs de blocage, et de faire long, droit, la sortie passe à l'avant.

•  Choisissez un «mensonge» pour votre bâton. Le mensonge est l'angle entre la lame et l'arbre d'un bâton. Le numéro de mensonge Un bâton est entre 4 et 7. La baisse du nombre, plus l'angle de la lame. Lors du choix d'un mensonge, la lame doit être à plat sur la glace pendant que vous êtes dans une position de patinage. Comme le nombre de mensonge augmente, la pointe de la lame se lèvera vers le haut lorsque le talon de la lame est à plat sur la glace.

•  Essayez beaucoup de différents modèles. Chaque entreprise fait plusieurs modèles qui correspondent à la forme réelle de la courbe. Choisir une forme de motif et la lame est généralement un choix personnel quant à ce qui se sent le droit. Beaucoup de magasins de hockey permettront aux clients de tirer la rondelle dans un filet pour obtenir une sensation pour un bâton. Prenez votre temps et essayer différentes combinaisons jusqu'à ce que vous trouviez un qui est confortable.

Conseils et avertissements

  • Attaquants qui dépendent de courte portée, des coups de poignet rapides et précis, devraient généralement utiliser un bâton avec un point de coup bas.
  • Les joueurs les plus puissants qui prennent plus de lancers frappés que des coups de poignet, sont généralement mieux d'utiliser un bâton de mi-flex, en tant que puissance est généralement plus importante que la vitesse pour les longs coups de gamme.
  • Si vous jouez dans une ligue, il peut avoir des limites sur la quantité de courbes sur un bâton. Soyez conscient des limites avant d'acheter un bâton, ou vous pouvez ne pas être capable de l'utiliser légalement dans les jeux. Par exemple, la courbe maximale autorisée dans la LNH est de trois-quarts de pouce entre le talon de la lame et le point de courbure maximale.

Articles Liés