Comment Celtic Sea Salt récolté est?

December 26

Préparation à la récolte

Au large des côtes de la France et du Portugal, dans les eaux de l'océan Atlantique, sel de mer Celtique est préparé pour la récolte dans les exploitations de sel littérales par les agriculteurs de sel traditionnels, appelés paludiers. Les parcelles agricoles de sel, tout contre la côte en mer marais terre, sont vastes - appelé un marais salant. Droit au niveau de la mer, ces parcelles sont pour la plupart recouvertes d'eau salée de la mer, tout en étant protégé de l'océan lui-même via un système de digues. À marée haute, l'eau de mer est autorisé à traverser la digue et dans les parcelles. Une fois que la digue a été refermé, l'évaporation se produit, laissant derrière vierge sel de mer.

Ratissage

Sel de mer Celtique est ensuite ratissé. Il s'agit de l'utilisation traditionnelle des râteaux en bois pour passer au crible le sel de la mer Celtique et la diviser en tas. L'utilisation du râteau en bois (vraiment juste une longue perche en bois avec une planche de bois fixée à l'extrémité) est l'une des caractéristiques distinctives de la méthode de récolte du sel de la mer Celtique - et il remonte à plusieurs siècles. Même aujourd'hui, sel de mer Celtique n'entre jamais en contact avec le métal pendant le processus de récolte entière; il est ratissé et divisé et réunis en tas près de la côté de la parcelle en utilisant uniquement du bois. Les paludiers prendre soin lors de cette étape dans le processus de ne pas entrer dans le complot de sel lui-même, de peur de troubler ou autrement salir le sel pur; à la place, ils marchent le long des murs d'argile étroites, juste quelques centimètres de hauteur, cette frontière les parcelles. C'est une des raisons les râteaux ont des longues poignées.

Fin de la récolte

Une fois le sel de la mer Celtique ont été recueillies en tas près des côtés de la parcelle à l'aide du râteau en bois, certaines d'entre elles peuvent être récoltées. Seule la couche de sel est effectivement récolté. La couche supérieure - cristaux de sel pur - est presque totalement dépourvue de toute trace de sable ou d'autres impuretés qui se trouvent en plus grande abondance que les couches plus profondes (et le sel devient saumure). La couche supérieure de sel, riche en minéraux et très humide, est donc grattant à l'aide des râteaux en bois en tas, puis emballés et distribués dans les magasins et les cuisines du monde entier.


Articles Liés