Comment le Great Salt Plains barrage a été construit?

January 12

La Great Salt Plains barrage est dans la ville de Salt Plains dans la partie centre-nord de l'Oklahoma. Il fait partie du parc national Great Salt Plains, qui est ouvert toute l'année pour les visiteurs.

Légende de l'Espace

L'emplacement où le barrage Great Salt Plains se trouve est actuellement détenue par le gouvernement fédéral, mais avant qu'un colon du nom de Carl Sheldon exploré le pays de l'or qui a été censé être enterré dans la région. La zone a été rempli avec de l'eau et de sables mouvants, si Sheldon essayé de pomper l'eau et le sable pendant 35 ans, mais n'a jamais trouvé quoi que ce soit.

Achat de terrains

En 1940, la planification et des ressources Conseil Oklahoma payé 350 $ pour le terrain et a commencé la construction du barrage. Le barrage est situé à Salt Fork dans la rivière Arkansas et était nécessaire pour empêcher l'eau d'inonder la zone. Il a également été utilisé pour produire de l'électricité.

Construction

Le barrage a été achevé en 1941 par le District Corps of Engineers Tulsa et contient 31 420 acres-pieds de stockage de conservation qui maintient la faune et de 271 400 acres-pieds de stockage de contrôle des inondations. Le barrage a pris un peu plus de deux ans pour construire et coûtera $ 4.626.270 et est composée principalement d'acier, tuyaux et béton.


Articles Liés