Comment briser en bateau Motors

March 10

Comment briser en bateau Motors

Le "rodage" des moteurs de tout type est un sujet controversé, car il ya beaucoup de débat quant à savoir si les procédures sont nécessaires avec les moteurs modernes. Malgré le débat, de nombreux fabricants de moteurs de bateau fournissent détaillées des procédures de «rodage» avec leurs moteurs et suggèrent que les nouveaux propriétaires suivez les instructions pour assurer une longue durée de vie du moteur de bateau. Bien que chaque constructeur a son propre ensemble de règles de "rodage" spécifiques, il ya des conseils d'effraction générales qui sont applicables à tous les moteurs de bateaux, indépendamment de leur origine. Alors que le processus peut être fastidieux, il peut augmenter la longévité et la productivité de la machine.

Instructions

•  Augmenter la quantité d'huile utilisée avec le combustible pendant la période de rodage, la lubrification supplémentaire est nécessaire pendant les premières heures de fonctionnement du moteur. Bien que de nombreux fabricants recommandent d'utiliser le double de la quantité de l'huile pendant le rodage, consulter la documentation du fabricant pour le ratio exact huile-carburant à utiliser.

•  Faire tourner le moteur avec l'accélérateur en position "ralenti" pour aller de 10 à 20 minutes. Augmentez progressivement le régime et laisser le moteur tourner pendant environ trois heures à moins de la moitié d'étranglement. Ensuite, laisser le moteur tourner à environ trois quarts d'étranglement pour un autre 3 à 5 heures. Varier la quantité de gaz et ne lancez simplement pas le bateau à une seule vitesse pour le montant total de temps pendant une partie du processus. Comme tous les fabricants de moteurs ont des exigences qui diffèrent légèrement, toujours consulter la documentation fournie avec le moteur du bateau.

•  Faire tourner le moteur à plein régime après environ 10 heures de rodage du moteur. Après 10 heures d'utilisation restreinte, les anneaux de moteur doivent être correctement assis dans les cylindres. Observer le moteur du bateau pour assurer qu'il n'y a pas de surchauffe, échappement excessive ou d'autres signes manifestes de trouble. Un taux normal de l'huile de carburant peut être utilisé dans le moteur à partir de maintenant. Consultez la documentation du moteur pour obtenir des informations sur le moment d'effectuer la maintenance planifiée.


Articles Liés