Comment boire Pinot Grigio

January 13

Comment boire Pinot Grigio

Pinot Grigio est un vin blanc sec léger et croustillant avec une paille jaune pâle à la couleur de cuivre lumière. Il a un parfum lumineux et fleuri et saveur acide doux avec une finition propre. Il doit être bu dans un verre de vin bouche étroite avec un bol moyen pour permettre au vin d'oxyder car il se trouve en soulignant les arômes et les saveurs florales. La bouche étroite du verre dirige le vin à l'avant de la bouche qui vous permet de goûter pleinement la lumière saveurs fruitées avant la note acide sur le dos de la langue.

Instructions

•  Verser le Pinot Grigio dans le verre de vin et laissez-le reposer pendant environ cinq minutes à oxyder ou souffle, comme il est souvent appelé.

•  Agiter le vin dans le verre pour aider à l'oxydation. Remarquez les gouttes lentes de vin qui descendent à l'intérieur du verre. Ils sont appelés "les jambes" de la wine.The lent les gouttes tombent, plus la teneur en alcool dans le vin.

•  Tourner le verre sur le côté, de sorte qu'il est orienté en diagonale. Observez la ligne claire mince au sommet du vin. Ceci est appelé la ligne de flottaison. Cela vous indique la teneur en eau du vin, qui est déterminée par la quantité de pluie la récolte de raisin obtenu. Le diluant la ligne d'eau, le plus acide ou plus fort dégustation du vin sera, par rapport aux autres vins de la même variété.

•  Tourner lentement le verre en diagonale inclinée vers votre nez pour que le fond de la jante est au bas de votre nez. Prenez une grande respiration pour sentir le vin. Concentrez-vous sur les différents arômes du vin. Cela donnera à votre bouche un soupçon de ce qu'il est sur le point de l'expérience.

•  Apportez le bord du verre à votre bouche et plisser les lèvres légèrement. Prenez une petite gorgée, environ la moitié de ce que vous auriez normalement prendre une boisson non alcoolisée.

•  Déplacez le vin autour de votre bouche. Goûtez les différents éléments du vin. Vous aurez probablement déguster un petit chêne ou le type de bois que le vin a été élevé en. Citron, fleurs, pommes et poires sont communs saveurs à déguster en Pinot Grigio, bien que la liste des saveurs est sans fin.

•  Boire le verre de vin avec des plats de fruits de mer, de poulet ou de lumière pâtes. Évitez de boire de plats Pinot Grigio à la sauce tomate parce que les affrontements de notes acides avec la sauce tomate acide.

•  Prenez une gorgée de Pinot Grigio après chaque bouchée de nourriture pour tirer le meilleur parti de la liaison avec la nourriture.


Articles Liés