Comment faire cuire avec du miso

November 12

Le miso est un aliment japonais issu de la fermentation d'un grain, généralement soja, puis ajouter du sel et un moule appelé kojikin. Il est une pâte épaisse qui est particulièrement populaire comme base de soupe et est également utilisé abondamment dans les sauces et les marinades.

Instructions

•  Utilisez miso à faire la soupe miso. Pâte de miso adoucie est mélangée avec un stock appelé «dashi». Cette combinaison est la caractéristique déterminante de soupe miso, avec d'autres ingrédients formant la recette spécifique.

•  Mélanger le miso avec d'autres soupes et les plats de soupe-like. Ces plats comprennent de nombreux types de Imoni, nabe, ramen et udon et peuvent généralement être reconnus en ayant le terme "miso" ajouté au nom, comme dans «miso-Imoni."

•  Faire beaucoup de confiseries traditionnelles avec mochidango, un épais glaçage sucré miso. Ils sont particulièrement populaires pendant les fêtes japonaises mais sont disponibles toute l'année.

•  Utiliser un miso de soja pour le décapage. Concombre, daikon, aubergine et hakusai faire un cornichon appelé misozuke qui est moins salée et plus doux que le pétrin standard japonais. Un miso fait avec de l'orge, appelé nukamiso, est aussi largement utilisé pour le décapage, même si elle est très différente de misozuke.

•  Cuire d'autres aliments divers avec miso. Cela inclut tofu grillé recouvert de miso (dengaku), gâteaux de riz grillées au miso (yakimochi) et marinades à base de miso et le saké.


Articles Liés