Comment blanchir une oie

November 9

Blanchir une oie signifie plonger brièvement dans l'eau chaude puis froide avant la cuisson. Le blanchiment donne l'oie cuit une peau croustillante et une chair ferme, tout en extrayant l'excès de graisse de son corps. Comparé à d'autres volailles, la viande d'oie est sombre, gras et une saveur intense, un peu comme la viande de gibier. Si vous rôtir une oie pour une occasion spéciale, blanchir deux jours à l'avance afin que vous ayez suffisamment de temps pour permettre à l'oiseau sécher au réfrigérateur et laisser sa peau pour serrer avant la torréfaction.

Instructions

•  Réglez l'oie sur une planche à découper. Utilisez un couteau ou de ciseaux de cuisine d'un boucher de couper des piquants visibles, l'excès de peau et de graisse de lui.

•  Remplir une grande casserole d'eau froide et mettre de côté. Remplir une autre grande casserole d'eau et porter à ébullition à feu vif. Placer l'oie dans l'eau bouillante et utiliser des pinces à plonger. Laisser bouillir pendant environ 2 à 3 minutes.

•  Soulevez l'oie sur l'eau bouillante avec des pincettes et le placer dans la grande casserole remplie d'eau froide. Gardez l'oie immergé dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elle refroidisse.

•  Prenez l'oie de l'eau froide et séchez avec du papier absorbant.

•  Mettez l'oie dans un grand bol et le sceller avec une pellicule de plastique. Placez le bol dans le réfrigérateur pendant une journée; cela donnera suffisamment de temps pour l'oie à sécher.

Conseils et avertissements

  • Piquer la peau de l'oie après le blanchiment à l'eau chaude pour libérer l'excès de graisse de son corps.

Articles Liés