Comment blanchir une robe Antique

July 17

Comment blanchir une robe Antique

La robe blanche portée lors d'une occasion solennelle par une femme ou un enfant devient souvent une partie de l'histoire de sa famille. Robes de mariage, de baptême ou chères robes de confirmation peuvent être transmis à travers les générations et peuvent recueillir des taches ou jaunir avec le temps. Eclaircissement tissu vintage délicate avec des produits chimiques peut réduire en lambeaux, en affaiblissant davantage fibres vieillissement. Remise doux et un traitement de blanchiment doux sont la clé de blanchiment une robe antique.

Instructions

1 essai une petite zone de tissu à partir de la couture de la robe pour déterminer si le lavage avec le peroxyde d'hydrogène va affecter la finition, surtout si l'étiquette d'entretien est manquant dans le vêtement. Généralement, les hybrides de coton, de lin et de laine et de nylon vintage sont lavables, et une solution de 3 pour cent de peroxyde d'hydrogène est une alternative légère à l'eau de Javel.

2 Remplissez un bassin avec de l'eau chaude. Ajouter 1 partie de peroxyde d'hydrogène à neuf parties d'eau. Immergez-robe et ajouter du détergent doux. Remuer et presser doucement tissu; ne pas frotter ou tordre. Laisser vêtement à tremper pendant cinq à 15 minutes. Vider l'eau savonneuse sur le bassin. Utilisez un vaporisateur évier de cuisine à la main pour rincer robe avec de l'eau propre.

3 Wrap vêtement mouillé dans une serviette blanche propre à absorber l'excès d'eau. Air-sec sur une surface plane.

Conseils et avertissements

  • Il ya des nettoyants commerciaux qui peuvent être achetés en ligne conçus pour enlever les taches de vieillesse de tissus anciens lavables.
  • La solution de peroxyde d'hydrogène à 3 pour cent se trouve couramment dans les pharmacies locales.
  • Ne pas tenter de laver à la machine ou faire sécher la robe; tissus anciens fragiles ne peuvent pas résister à l'agitation des machines modernes.

Articles Liés