Comment bien cuire la viande du cou

August 21

Comment bien cuire la viande du cou

Que vous soyez là en raison de contraintes budgétaires ou une curiosité culinaire saine, le bas atteint de la vitrine de votre boucher contient certaines réductions intéressantes. L'un des plus insolite est le cou de boeuf, souvent vendu comme os à soupe. morceaux de cou sont lourds avec de l'os et très difficile, mais si vous avez la patience de les cuire lentement, ils développent une saveur riche et costaud et la texture luxuriante.

Cou braisé

Si obligeant de votre boucher, vous devriez être en mesure d'acheter un seul gros morceau de cou de traiter comme un rôti. Saisir le cou dans une casserole à fond épais pour lui donner les riches saveurs bruni-bœuf, puis se nichent dans un plat à rôtir ou une casserole avec les oignons, l'ail, le céleri, les carottes, les feuilles de laurier ou toute autre chose qui vous plaît. Verser suffisamment d'eau ou de bouillon de bœuf à couvrir - un peu de vin ne fera pas mal, non plus - puis couvrir la casserole et faites-le glisser dans votre four. Vérifiez périodiquement jusqu'à ce que la viande soit tendre, généralement après quatre à six heures. Filtrer le jus de cuisson, écumer la graisse, et l'utiliser comme une sauce à la viande de bœuf.

Farcies et laminé

Cuisine cou de boeuf à l'os est facile, mais la viande doit être retiré de l'os en morceaux. Si vous avez un bon couteau à désosser et un peu de patience, vous pouvez faire un plat plus voyante par le désossage et la farce du cou. Faire une coupe à partir de la longueur où la viande est plus mince, puis utilisez la pointe de votre couteau de suivre la ligne de l'os en dessous. Les os sont de forme irrégulière, il faut de la patience, mais vous finirez par se séparent plus de la viande dans une forme oblongue en lambeaux. Assaisonner et rouler autour d'une farce comme le riz ou les épinards, puis attacher avec de la ficelle de boucher et le faire cuire comme vous le feriez un os dans le cou.

Braisé cou tranches

Vous êtes plus susceptible de trouver cou tranches, habituellement d'environ 1 à 1 1/2 pouces d'épaisseur. Vous pouvez utiliser ceux de n'importe quelle recette appelant à queues de bœuf, mais la plupart sont des variations sur un ragoût ou braiser. Brown brièvement tranches dans une poêle à fond épais, puis les superposer dans un plat allant au four ou cocotte avec les oignons, l'ail et autres légumes aromatiques. Couvrez avec le bouillon, la sauce tomate, sauce préparée ou un autre liquide savoureux, et laisser mijoter doucement jusqu'à ce qu'ils soient assez tendres pour couper avec une cuillère ou le côté de la fourchette.

Quelques idées lumineuses

Une fois qu'il est cuit, la viande du cou tendre fondante dispose d'un large éventail d'utilisations. Vous pouvez l'utiliser pour farcir un lot mémorable de raviolis faits maison, ou assaisonner avec le cumin et l'ail et l'utiliser comme la viande taco. Le liquide que vous utilisez pour cuire votre cou de boeuf va développer une saveur riche et beaucoup de corps de l'os et du tissu conjonctif, ce qui rend un bouillon superlatif. Conservez-le pour la cuisine d'un autre jour, ou combiner le bouillon et la viande cuite avec vos légumes préférés pour faire une soupe ou un ragoût.


Articles Liés