Comment avez passé le Darien Gap

November 9

Comment avez passé le Darien Gap

Le Darien est une section de terre à cheval sur les frontières de la Colombie en Amérique du Sud et le Panama en Amérique centrale. En raison des activités des trafiquants de drogue et les forces rebelles colombiens, le Darien Gap est connu comme l'un des endroits les plus dangereux au monde. Il n'y a pas de routes reliant le Panama et la Colombie, de sorte que le Pan-American Highway arrête tout simplement ici. En plus de tout cela, la zone est recouverte d'une épaisse jungle impénétrable. Les voyageurs qui souhaitent se rendre entre la Colombie et le Panama sont généralement conseillé de trouver des moyens de contourner le Darien Gap.

Instructions

options de voyage

•  Fly entre le Panama et la Colombie. Copa Airlines à Panama et en Colombie Avianca vols entre Panama City et les grandes villes colombiennes, y compris Carthagène, Bogota et Medellin. Ceci est le plus confortable, plus rapide, et peut-être l'option la moins chère. Vols directs entre Panama City et Carthagène prennent un peu plus d'une heure, et entre Panama City et Bogota 1 heure 30 minutes.

•  Attendez un yacht privé. Il est possible de faire du stop sur un yacht privé voyager entre le Panama et la Colombie. Vous aurez à attendre pour un bateau approprié, payer votre chemin et aider à bord. Un bon endroit pour commencer à regarder est le club de yacht à Colon, Panama. Sinon, essayez les babillards dans les auberges à Portobelo, et Cartagnea en Colombie. Les conditions plus calmes, et donc plus achalandée pour les yachts, est Mars à Mai.

•  Aller d'un bateau à. Ceci est un itinéraire compliqué, mais pas cher. Tout d'abord, prendre un bus de Panama City à Miramar. Une fois là, vous aurez besoin pour permettre un jour de voyager par bateau les îles San Blas passé à Puerto Obaldia près de la frontière colombienne. Dans Puerto Obaldia, vous pouvez obtenir votre tampon de sortie sur votre passeport et de trouver une lancha (bateau rapide) pour vous emmener autour de la région de Darien à la ville colombienne de Capurgana. De Capurgana, bateaux de passagers réguliers voyagent à Turbo; une ville importante sur la route panaméricaine. De Turbo il ya un accès facile au reste de la Colombie. Comme toutes les options impliquant de petites embarcations, cette route devient beaucoup plus difficile lorsque la mer est forte entre Novembre et Avril. Si vous voyagez en provenance de Colombie, il suffit de faire le trajet en sens inverse.

•  Faites un tour dans les îles San Blas. Beaucoup de petits bateaux offrent des voyages entre le Panama et la Colombie, dont trois jours de visite des îles San Blas. Ces îles se trouvent le long de la côte caraïbe du Panama et méritent une visite en eux-mêmes; pas étonnant alors que ces combinaisons de visite et de transit sont populaires auprès des routards. Bateaux commencent dans les villes panaméennes de Porvenir ou Carti et naviguent à Capurgana ou même à Cartagena en Colombie. Dans les îles San Blas, les conditions de mer sont calmes, mais une fois dans la mer vous pouvez vous attendre à avoir un voyage rocheuse. Les conditions de mer sur le voyage de la Colombie au nord ont tendance à être plus calme. Auberges de jeunesse à Panama City et Carthagène sont de bons endroits pour en savoir plus sur les différents bateaux.

Conseils et avertissements

  • Soyez conscient que si vous volez à tout pays sud-américain sur un billet aller simple peut vous être demandé de montrer un billet de Voyage en avant. Cela signifie un billet hors de ce pays et à votre prochain pays.

Articles Liés