Comment augmenter la friction de frein

December 27

Comment augmenter la friction de frein

Les plaquettes de frein sur votre vélo appliquent friction pour les jantes afin d'arrêter leur rotation. Ceci est une partie très importante de la circonscription, comme un vélo qui ne cessera peut vous mettre dans certaines situations dangereuses. Beaucoup de vélos anciens, utilisant de vieilles plaquettes de frein, finiront par cesser de fonctionner correctement que les surfaces de plaquettes de frein lisser dans le temps. Plutôt que d'acheter de nouvelles plaquettes de frein, ou pire, un nouveau vélo, apprendre à augmenter le frottement des plaquettes de frein que vous possédez déjà.

Instructions

•  Retirer les roues avant et arrière de votre vélo. Sur la plupart des motos anciennes, desserrez les deux écrous d'axe de 15 mm pour chaque roue et tirez les roues sur les pattes du cadre et la fourche. Sur nouvelles motos, relâcher le levier de libération rapide de chaque roue pour les détacher de la moto.

•  Nettoyer la surface de freinage sur les deux côtés des roues à fond à l'aide d'alcool à friction. Il est important que vous ne l'utilisez de l'eau et du savon pour nettoyer les jantes que cela va provoquer les freins grincent.

•  Arracher un petit morceau de 80 grains (ou autre grain très approximative) du papier de verre. Utiliser ce papier de verre pour rendre rugueuse la surface de chacune des quatre plaquettes de frein. Assurez-vous de sable à la verticale sur les patins, pas côté à l'autre. Cela va créer des rainures verticales fines dans les plaquettes de frein qui les aideront à saisir la jante efficacement.

•  Faites glisser les roues arrière dans le cadre et pattes de fourche et serrer les écrous de l'axe ou des leviers de dégagement rapide pour les fixer en place. Prenez votre vélo pour un tour d'essai rapide, sûre de se sentir quelle différence un peu de papier de verre et l'alcool à friction peut faire.


Articles Liés