Comment arrêter Serviettes de bain De Sentir

September 3

Serviettes de bain commencent à sentir lorsque l'eau reste dans les fibres pour de longues périodes de temps, ce qui facilite la croissance de moisissures et de bactéries. Au fil du temps, le moule (appelé moisissure quand sur les tissus) grandit et fleurit dans la serviette humide. En plus de sa mauvaise odeur, la moisissure peut aussi causer des irritations de la peau. En prenant quelques étapes simples, vous pouvez arrêter vos serviettes de sentir le moisi pour aussi longtemps que possible jusqu'à ce qu'il est temps de les laver.

Instructions

1 Accrochez la serviette pour sécher devant une fenêtre ouverte après chaque utilisation. Si possible, installez un cintre de serviette sur le mur au-dessus de votre fenêtre de salle de bains. Il peut être une simple molette suspension à double crochet (voir «Ressources» pour un exemple). Vous pouvez aussi mettre un ventilateur dans la salle de bain pour souffler de l'air sur la serviette entre les utilisations.

2 Suspendez les serviettes dans votre chambre à coucher au lieu de dans la salle de bain entre les utilisations. Les serviettes absorbent et retiennent plus d'humidité quand ils sont dans la salle de bain tandis que d'autres sont la douche. Ne pas jeter la serviette dans un fauteuil. Soyez sûr d'accrocher la serviette pour sécher près d'une fenêtre.

3 Spritz votre serviette avec un spray anti-odeur neutralisant après chaque utilisation. neutralisants d'odeurs absorbent dans les fibres de la serviette et tuent les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

4 Placez un mélange de trois parties d'eau, une partie de vinaigre blanc distillé dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser légèrement la serviette avec la solution tous les deux à trois jours. Après quelques heures, l'odeur de vinaigre va disparaître et de tuer cette odeur de moisi dans le processus.

Conseils et avertissements

  • Si vos serviettes sentent fortement de moisissure, vous devez les laver avec du vinaigre pour se débarrasser de l'odeur. Remplir la machine à laver avec de l'eau chaude, puis ajouter deux tasses de vinaigre (pas de détergent) à l'eau. Exécutez la charge à travers un cycle court. Re-laver les serviettes une fois de plus avec un détergent ordinaire (de préférence celle qui contient un agent neutralisant d'odeur).
  • Considérez faire fonctionner un déshumidificateur dans la salle de bains quand pas en usage pour aider à éliminer l'humidité des serviettes plus rapidement.

Articles Liés