Comment améliorer vin

November 2

Comment améliorer vin

Certaines personnes passent leur vie à l'étude de vin. Les bonnes nouvelles sont que vous ne devez pas fournir ce niveau de dévotion à obtenir le plus de plaisir possible de votre vin. Prendre ces mesures qui améliorent la saveur et le caractère du vin avec chaque bouteille que vous achetez. Vous ne devez pas en savoir beaucoup sur le vin pour en profiter. Améliorer le vin est avant tout de donner il les atouts pour faire obtenir sa structure chimique au point de dégustation de prime.

Instructions

•  Rangez votre vin dans un environnement sombre et frais, avec une température constante. Les fluctuations de température endommagent vin sur le long terme. Une cave à vin ou une petite unité de refroidisseur de vin est idéal pour cela, mais même une pièce sombre en sous-sol avec une température constante travailleront. Idéalement, la température doit être entre 40 et 65 degrés.

•  Servir le vin à la température optimale pour la variété. Il peut l'indiquer sur la bouteille ou vous pouvez demander à quelqu'un à votre magasin de vin local. A défaut, vérifiez l'Internet pour trouver la température optimale pour le service. Un Chardonnay, par exemple, un meilleur goût à environ 50 degrés pendant une Chianti doit être servi près de dix degrés de plus.

•  Décanter le vin. Verser vieux vins dans une carafe doucement pour enlever les sédiments installés dans la bouteille. Décanter un vin jeune pour lui donner une chance de respirer, aussi appelé aération. L'air contribue à rendre le goût du vin comme un vin plus mature et sophistiqué.

•  Versez le vin dans le bon type de verre. Lunettes qui sont conçus pour le type de vin servis maximiser les caractéristiques importantes de ce vin. Par exemple, des verres à vin rouge doit exposer autant de vin que possible à l'air, et verres à vin blanc devraient conserver le vin compacté et profond afin qu'il conserve sa température froide plus longtemps.

•  Agiter le verre de vin doucement avant de boire le vin. Cette procédure est souvent utilisée à dégustation professionnelle pour aérer davantage le vin et libérer les parfums qui améliorent la saveur.


Articles Liés