Comment améliorer le soléaire

February 20

Comment améliorer le soléaire

Les joueurs de basket, patineurs à roues alignées et les skieurs sont parmi les athlètes qui reconnaissent la nécessité d'étirer et renforcer le soléaire parce que ce muscle de la jambe inférieure joue un rôle vital dans debout, courir, grimper et sauter. Danseurs poursuivent un soléaire souple, car il les aide à atteindre l'atterrissage en douceur qui rend la danse semble sans effort. Lorsque le muscle soléaire est serré, la douleur et peut entraîner des blessures. Toute personne qui souffre de veau, arc et du tendon d'Achille douleur ou qui souhaite éviter d'éprouver de telles douleurs peuvent bénéficier d'exercices qui étirent doucement le soléaire, à l'extérieur du mollet.

Instructions

•  Debout face à l'arrière d'une chaise solide, saisir la chaise en arrière pour le soutien et aligner vos pieds largeur des épaules, les orteils vers l'avant. Viser à engager les muscles soléaire plutôt que les quadriceps que vous vous levez lentement sur la pointe des pieds. Soulevez les talons autant que possible avant de les abaisser et répéter la montée et la descente 10 à 15 fois.

•  Tenez-vous sur le bord d'un escalier avec les talons suspendus large de la pointe de l'escalier. Saisir une main courante à proximité pour le soutien et augmenter lentement sur la pointe des pieds, en soulevant les talons autant que possible avant de les abaisser. Effectuer trois séries de 10 répétitions.

•  Debout, pieds écartés à la largeur et les orteils vers l'avant. Pliez les genoux et abaissez-vous à une position accroupie. Placez vos mains en face de vous pour maintenir votre équilibre. Maintenez l'étirement pendant 10 à 15 secondes.

•  Asseyez-vous dans une chaise stable, à haut dossier avec vos jambes ensemble. Placez une petite pile de livres sur le sol en face de vous et reposer les boules des pieds sur les livres, les talons permettant de rester sur le sol. Soulevez les talons autant que possible, en appuyant sur les arches des pieds vers les orteils. Baisser les talons et répétez 15 à 30 fois.

•  Asseyez-vous sur une chaise solide tout en saisissant une bande de résistance dans les deux mains. Enroulez la bande autour de la balle du pied droit, couvrant la face inférieure des orteils. Tirez sur la bande pendant que vous pointez les orteils et continuez à tirer sur la bande comme vous pliez le pied. Répétez le point et flex 30 fois avant de passer au pied gauche.

Conseils et avertissements

  • Parce que le soléaire est résistant à la fatigue, vous devez augmenter les répétitions pour améliorer la force.
  • Si vous êtes en convalescence d'une blessure à la jambe, consulter un professionnel pour déterminer la pertinence des exercices qui ciblent le soléaire.
  • Cessez tout exercice qui provoque des douleurs.

Articles Liés