Qu'advient-il des médailles olympiques d'un pays?

April 18

Qu'advient-il des médailles olympiques d'un pays?

Les athlètes olympiques chérissent leurs médailles olympiques en tant que symboles de travail acharné, de dévouement, de sacrifice et d'accomplissement. Parfois, les athlètes vendent leurs médailles en raison de difficultés financières par la vente aux enchères de leurs médailles sur les sites Web publics ou les vendre à des collectionneurs. Dans les rares cas où un athlète olympique refuse d'accepter sa médaille ou est dépouillé de sa médaille, les médailles sont conservés au siège du Comité International Olympique en Suisse.

Médailles olympiques sont généralement précieusement Keepsakes

Gagner une médaille olympique représente généralement l'aboutissement d'années d'intense formation, la pratique et le sacrifice par un athlète. Au-delà de l'accomplissement sportif, ces médailles sont une source de fierté et d'honneur national - seul un petit pourcentage d'athlètes sera jamais avoir l'occasion de représenter leur pays dans cette voie. En raison de ce que les médailles représentent, la plupart des athlètes olympiques choisissent de les conserver tout au long de leur vie. Certains les afficher dans un endroit bien en vue, d'autres les portent à des événements de charité, des présentations scolaires ou d'autres occasions de conférences de motivation. Ils sont généralement transmis au sein de la famille à la mort de l'athlète.

Médailles Vendu en raison de préoccupations financières

Certains athlètes olympiques vendent leurs médailles parce qu'ils tombent sur les moments difficiles financièrement. Ce était commun dans l'ancienne Union soviétique et les pays d'Europe orientale, où les athlètes souvent lutté financièrement une fois leur gloire athlétique fané. Certains athlètes américains ont également vendu leurs médailles en raison de difficultés économiques. D'autres les ont vendus pour amasser des fonds pour soutenir un membre de la famille ou payer les frais associés à la maladie. Un ancien gymnaste soviétique vendu ses médailles à payer pour les funérailles de son frère, après une longue maladie avait épuisé les ressources financières de la famille.

La demande pour les Médailles du Collectionneurs

Sports Memorabilia collectionneurs obtiennent des médailles olympiques d'athlètes ou d'autres collectionneurs lors de foires commerciales, sites de commerce en ligne et les sites de ventes aux enchères publiques. Les prix varient en fonction de la quantité de métal précieux dans chaque médaille, la popularité de l'événement ou du sportif et l'année la médaille olympique a été remporté. Gymnastique individuelle ou médailles de patinage ou de ceux d'un héros du sport national, par exemple - - prix commande élevés que ceux des athlètes ou des sports moins connus avec moins de visibilité médailles de sports populaires ou des athlètes très prisé. Autres médailles largement recherchés comprennent ceux des Jeux Olympiques avec majeure contexte historique, comme les Jeux olympiques de 1936 à Berlin ou Moscou de 1980 jeux de Moscou.

Médailles de Stripped ou non acceptées

Sur ces rares occasions où un athlète choisit de ne pas accepter sa médaille pour des raisons politiques ou autres, la médaille est renvoyé au Comité international olympique pour le stockage dans le coffre-fort à son siège à Lausanne, en Suisse. Si un athlète est dépouillé de ses médailles en raison d'une violation des règlements olympiques, comme cela est arrivé avec US coureur Marion Jones, le comité national cherche le retour de la médaille (s) de l'athlète, puis les renvoie au comité international. Le retour des médailles dépend du sens du fair-play de l'athlète, cependant, parce que ni les comités nationaux ou internationaux peuvent forcer leur retour.

Comment le public peut profiter de ces médailles

Les athlètes peuvent choisir de partager leurs médailles avec le public en leur prêtant à un musée école, centre de formation ou de sport. Ces écrans peuvent faire partie d'une exposition permanente ou temporaire d'un sport spécifique ou une façon de motiver et d'encourager les jeunes athlètes à persister dans leur formation. D'autres sont affichés dans les écoles ou centres de formation après que l'athlète leur a donné comme un cadeau à un mentor ou un coach vénéré en reconnaissance de ses années de soutien, des conseils et des encouragements. Dans quelques cas, les médailles sont vendus aux enchères à des événements de charité pour lever des fonds pour une cause. Ceux-ci sont alors souvent affichés par des collectionneurs privés ou au siège social de l'organisme de bienfaisance.


Articles Liés