Faits sur les matériaux utilisés dans les médailles olympiques

October 23

Faits sur les matériaux utilisés dans les médailles olympiques

Tous les deux ans, des athlètes de partout dans le monde se réunissent pour participer aux Jeux Olympiques et tenter de remporter des médailles olympiques. Le pays hôte est responsable de la conception et la production des médailles d'or, d'argent et de bronze. Cela permet à tous les Jeux Olympiques d'avoir un autre type de médaille, la distinguant des autres en donnant la médaille la saveur unique du pays hôte.

Poids

Lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, chaque médaille a fallu 30 étapes pour produire et a fini par peser 500 grammes. Pour produire toutes les médailles pour les Jeux olympiques et paralympiques, le Canada exige 2,05 kg d'or, 1950 kg d'argent et 903 kg de cuivre.

Unicité

Traditionnellement, la conception des médailles des Jeux d'été ne change pas beaucoup. D'autre part, les Jeux olympiques d'hiver permettent le pays d'accueil pour créer son propre design. Cela a abouti à quelques-uns des plus impressionnants et créatives médailles olympiques - à partir de la couleur et la voûte noire au-dessus de l'or à Nagano en 1998 pour les vagues des médailles olympiques de 2010 à Vancouver.

Médailles d'Or

Médailles d'or olympiques ne sont pas d'or pur. Au lieu de cela, ils sont constitués de 92 pour cent d'argent, puis oxydé avec six grammes d'or. Ceci est parce qu'il est trop coûteux de faire des médailles olympiques d'or pur, et à moins que vous vous cassez la médaille de moitié, vous ne pouvez pas faire la différence. À Vancouver, 1,5 pour cent de chaque médaille d'or a été fabriqué à partir de métaux recyclés.

Médailles d'Argent

Comme les médailles d'or olympiques, les médailles d'argent sont également pas fabriqués à partir d'argent pur. Ceci est parce que l'argent pur est trop mou pour la production. Au lieu de cela, en argent sterling, qui est un mélange de 92,5 pour cent d'argent et de 7,5 pour cent de cuivre, est utilisé. L'argent utilisé dans les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver a été extrait des montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique. Comme avec les médailles d'or, certains argent a été récupéré par les métaux recyclés et utilisés dans les médailles d'argent.

Médailles de Bronze

À Vancouver, bronze pur n'a pas été utilisé dans les médailles de bronze que sa couleur est trop semblable à l'or et pourrait conduire à la confusion sur qui médaille de présenter à l'athlète. Le cuivre a été utilisé à sa place. Le cuivre est soumis à un processus qui permettra de renforcer au point où il peut être utilisé dans la production des médailles. Comme la fois l'or et des médailles d'argent, autre métal a été recyclée et utilisée dans les médailles de bronze.


Articles Liés