Comment Affiner huile végétale brute

May 11

Comment Affiner huile végétale brute

Beaucoup de différents types de légumes contiennent des huiles. Une fois pressé, l'huile sera brut. Pour utiliser de l'huile végétale pour la nourriture ou du carburant, il doit être affinée, mais le processus de raffinage varie selon que l'huile végétale sera utilisé pour la nourriture ou du carburant. raffinage des aliments vise à purifier l'huile de sorte qu'il peut être consommé, alors que le raffinage du carburant vise à briser l'huile en une forme qui peut être utilisé dans les moteurs, les poêles ou radiateurs.

Instructions

Préparation de l'huile

•  Nettoyer la matière première (la matière végétale que vous allez utiliser pour produire de l'huile végétale). Particules étrangères telles que le sable et la saleté doivent être retirés mécaniquement (secouant sur un tamis) et en lavant avec de l'eau.

•  Séchez la charge. La charge doit être aussi sec que possible, sinon la pression va libérer l'humidité avec de l'huile, ce qui trouble et difficile à traiter.

•  Retirez toutes les coquilles ou les peelings. Cela se fait normalement en mécaniquement ou à l'aide d'un tamis d'aspiration (qui fonctionne comme un gros aspirateur et supprime les coques légères à partir des graines plus lourdes).

•  Broyer la charge à une pâte à l'aide d'un moulin ou meule. De nombreuses presses à huile intègrent broyage et peuvent donc recevoir la charge directement à partir de l'étape précédente. Si le broyage séparé est nécessaire, alimenter la pâte dans la presse à huile, soit manuellement, soit par le convoyeur, en fonction de la quantité de pâte à papier à traiter.

•  Séparer l'huile extraite de la pulpe. Cela se fait mécaniquement; la plupart des presses à huile ont différents points de vente de l'huile extraite et la pâte utilisée. Filtrer l'huile à travers un filtre à tamis ou de papier pour le clarifier.

Raffinage huile de cuisson

•  On traite le pétrole avec une solution alcaline pour neutraliser les acides gras libres et des phosphatides. Centrifuger l'huile pour éliminer toutes les particules, les phosphatides, des protéines et d'autres contaminants.

•  Laver l'huile avec de l'eau pour éliminer tout résidu de savon. Savon à l'huile est provoquée par saponification de faibles quantités de triglycérides dans l'huile.

•  Bleach l'huile pour éliminer les substances avec des couleurs, tels que les caroténoïdes et la chlorophylle. Le procédé utilise des adsorbants tels que les argiles activées par un acide, qui sont un type d'argile qui absorbe les ions quand initialement traité à l'acide. L'argile est placé dans un filtre à travers lequel passe l'huile. Cela supprime les substances colorées des plantes, laissant l'huile avec sa couleur naturelle seulement.

•  Supprimer des composants volatils. La plupart des huiles contiennent diverses substances malodorantes qui s'évaporent lorsqu'il est chauffé. Cela se fait normalement par la désodorisation, qui injecte de la vapeur sous haute température et sous vide. Si cela n'est pas fait, l'huile va sentir brut et brut.

•  Filtrer et stocker l'huile jusqu'à ce que le moment est venu à être utilisé.

Conseils et avertissements

  • L'huile de cuisine raffinée à partir de plantes cultivées sur votre propre ferme ou jardin a une courte durée de vie et doit être conservé dans un endroit froid et sombre, mais pas si froid que la solidification du pétrole.
  • Le processus de raffinage du pétrole de quelque nature que ce carburant implique de haute température et de pression; il ne convient pas pour un usage domestique.
  • Le biodiesel n'est pas faite par le raffinage du pétrole, mais par un procédé chimique appelé transestérification différente, ce qui implique un certain nombre de produits chimiques très toxiques.
  • Comme alternative à la pression de l'huile, l'huile peut être extraite en utilisant des solvants; ce n'est pas quelque chose un amateur devrait essayer.

Articles Liés