Coiffures de impératrices chinoises

February 28

Coiffures de impératrices chinoises

La coiffure d'une femme est souvent considéré comme son couronnement. Une facette précieux de son apparence qui doivent être soigneusement entretenu et soigné. Les impératrices chinoises de l'ancien temps étaient religieux à l'égard de leurs cheveux, et considérées comme le sanctifier. Bien que les impératrices chinoises rarement se coupent les cheveux au cours de leur vie, les styles qu'ils arboraient ont été dictées par la norme esthétique de chaque dynastie successive. La coiffure des impératrices régi le regard que les autres femmes dans la Chine ancienne seraient plus tard adopter.

Le Sui Et Début dynastie des Tang

Simplicité a prévalu au cours de la Sui (581-618 AD) et au début de la dynastie Tang (618-907 AD), et cela a été bien illustré par la coiffure de l'impératrice Dugu. À l'instar de la célèbre impératrice, les femmes de cette époque portaient une coiffure en forme de capuchon, qui était plat et large sur le dessus. Certains ferait ce regard plus élaborée en ajoutant trois cloud bobines empilées en forme. Bien que simple, cette coiffure est celle apportée automatiquement à l'esprit lorsque l'on pense des femmes dans la Chine ancienne.

La dynastie des Qin et Han

Pendant la dynastie Qin (221 -206 BC), la guerre était répandue, et les coiffures des impératrices reflète cela. Dans le respect de l'éternel cycle de la vie et la mort, solennelle et styles rangé régnaient sur des regards plus élaborés et astucieux. Les deux mâles et les femelles porteraient ce qui est connu comme le style de toupet. Les cheveux serait coupé sur les temples à angle droit, et tous les poils en dessous serait maintenu par rasée. Cette coiffure continuerait dans la dynastie des Han (206 avant JC -. 220 AD) Impératrice Huo Chengjun est réputée pour le style de toupet.

Les dynasties du Nord et du sud

Le Wei, Jin (265-420 AD), et du Nord et du Sud Dynasties (420-589 AD), vu la popularité du bouddhisme la fleur en Chine. Le style d'inspiration bouddhiste porté par les impératrices de la période reflète cela. Les femmes seraient colorer leur front jaune et juste comme les cheveux d'un Bouddha, le toupet serait par usé en spirale bobines. Cette coiffure était bien d'être adoptée de l'imagerie bouddhiste qui ornait la plupart des temples qui ont été construits en Chine à cette époque. L'impératrice Murong aurait porté ses cheveux dans une telle manière.

La dynastie des Song du Nord

Le style de toupet en forme de pointe de nuage est venu à la mode au cours de la dynastie des Song du Nord (960 - 1127 AD). Impératrices tels que Liu E peignaient leurs toupet en bobines de cloud-like. Le nombre des bobines varie, en fonction de l'utilisateur. Il est un processus très compliqué et prend du temps pour créer le style de toupet en forme de pointe nuage, et il est donc devenu beaucoup la prérogative du roi et les riches. Les femmes issues de milieux pauvres seraient perdre des heures en vain, de tenter d'imiter leurs impératrices, qui depuis 5000 ans de l'histoire chinoise, dicté la coupe de la journée.


Articles Liés