Coiffures victoriennes dramatiques

February 18

Coiffures victoriennes dramatiques

L'ère victorienne du Royaume-Uni a duré tout au long du règne de la reine Victoria de 1837 à 1901. La période victorienne est caractérisée par la modestie et la réserve; les femmes se sont intéressés à renoncer styles flamboyants et indulgents de l'époque précédente en faveur de ce qu'ils considéraient comme un aspect plus naturel. Ces regards "naturels", cependant, étaient de temps et souvent impliqués style de la chaleur. La période victorienne plus tard a été fortement influencé par les styles importés de fois Belle Epoque Europe continentale ainsi que des styles Gilded Age des États-Unis.

Curls de sucre

Tout au long de l'ère victorienne, les cheveux bouclés a été perçue comme signifiant un caractère doux en femmes, avec des femmes aux cheveux droites étant souvent représentés comme réservé et maladroit. Ainsi, les femmes victoriennes allés très loin dans leur quête de cheveux bouclés. boucles de sucre, aussi connu comme les boucles d'orge, étaient des boucles d'abandon longues premier portés exclusivement par les petites filles. Dans le milieu du 19e siècle, les femmes adultes ont commencé à ajouter ces boucles d'abandon aux côtés des chignons au dos de leurs têtes. Dans le cadre de leurs efforts pour rechercher «naturel», les femmes adultes seraient souvent suivre l'exemple de l'impératrice Elisabeth d'Autriche et orner ces chignons avec de vraies fleurs.

Marcel Vague

En 1872, un salon de coiffure français du nom de Marcel Grateau inventé une nouvelle vague d'aspect naturel, en tournant un fer à friser à l'envers. Le Marcel Vague, comme il est venu pour être connu, a été créé en tournant un fer chauffé à l'envers et friser les cheveux avec des pinces plutôt que de sertissage. Cela a créé des coiffures qui ont consulté plus naturellement bouclés. Les femmes seraient friser les cheveux, puis épingler les boucles au dessus de leurs têtes aussi élevées qu'elles pourraient l'amener à tenir. Parce que la plupart des femmes ne seraient jamais se couper les cheveux, et les cheveux était si endommagé par la chaleur, ils ont souvent de recueillir les cheveux qui avaient été retirés par leurs pinceaux et de fabriquer de faux postiches appelés rats de faire leurs grands styles structurellement saine.

Banane

La tendance pour les cheveux de haut a décollé dans les années 1880, et les femmes créé et acheté des rats et d'autres morceaux de cheveux faux dans un effort pour rendre les cheveux plus grand jamais. Cette période a vu la montée de la Pompadour, une coiffure nommé d'après la maîtresse du roi français du 18ème siècle, Louis XV, madame du Pompadour. Ce style consistait à rassembler les cheveux à un front de revenir à la couronne, a balayé le plus haut possible. Les cheveux à l'arrière de la tête d'une femme serait fixé dans un style d'inspiration française, un chignon ou un chignon tressé. Malgré ce retard peinture britannique du 19ème siècle peut suggérer, une femme adulte serait jamais porter ses cheveux en public.


Articles Liés