Comment faire une coiffure victorienne

March 9

Comment faire une coiffure victorienne

Au cours de son long règne, la reine Victoria de Grande-Bretagne a établi la norme pour une société axée sur la famille avec une image prim et appropriée pour les femmes. Fashions, bien sûr, changé tout au long de six décennies de son règne, et les coiffures modifiés pour compléter robes et bonnets. Victoria, cependant, n'a pas changé son style dans les années ultérieures; photographies la montrent avec les cheveux de centre-parted, reculé plus typique du milieu du 19e siècle.

Instructions

1 Partie vos cheveux dans le centre et brosser jusqu'à ce qu'il soit lisse. Utilisez un redresseur, si nécessaire, et appliquer le gel ou de mousse pour vous assurer qu'il reste en place.

2 Tirez vos cheveux en arrière et de les rassembler dans une queue de cheval basse. Il Pin en un chignon. Les femmes âgées portaient leurs petits pains haut sur la tête et les jeunes femmes portaient leur sur la nuque. Bangs ont été rarement vus jusqu'à ce que les années 1870, alors épingler ces dos et lisser fermement. Si vous aimez, de recueillir vos cheveux dans une résille ou d'un snood. Pour visiter, ne pas oublier un chapeau.

3 Pour un look formel qui pourrait avoir été porté avec une robe de bal, tresser vos cheveux, l'épinglant sur ​​les côtés de votre tête, ou compléter vos cheveux bien tiré-back avec des boucles secondaires. Décorez avec des rubans, des fleurs ou un peigne décoratif.

4 Ne pas insister si vos cheveux sont courts. Bien que les cheveux de l'époque victorienne a été confiné - il n'a jamais été porté lâche durant la journée - il était presque toujours longue. Le bob ne vient pas à la mode jusqu'à ce que les années 1920, lorsque les clapets hachées leurs longs cheveux. Si le vôtre est courte, juste prétendre que garçon manqué comme Jo dans "Little Women", vous avez coupé le vôtre off et de le vendre pour aider votre famille et la cause.

Conseils et avertissements

  • Optez pour un look fin de l'époque victorienne ou Gilded Age. Après les années 1860, comme des robes sont devenus moins en forme de cloche et plus mince, à l'exception, bien sûr, pour les tournures, les coiffures des dames sont devenus moins plat, plus haute et plus bouclés.
  • Ne que les Victoriens ont fait: Obtenez de l'aide. Aide ménagère était souvent la norme dans le 19ème siècle, et la femme de chambre d'une dame habillée habituellement les cheveux de son employeur. Si votre coiffure est compliqué ou que vous n'êtes pas à portée de main, demandez à un ami ou aller au salon.

Articles Liés