Coiffures victoriennes colorées

January 27

Coiffures victoriennes colorées

La popularité de films comme "Young Victoria" ont suscité un intérêt dans les coiffures et mode victorienne. À l'époque victorienne, les cheveux des femmes a tenu une grande valeur culturelle et sociale. En effet, Victorianist Michael Warner explique que "les cheveux n'a jamais été coupé, sauf en cas de maladie grave." Les coiffures des femmes victoriennes portaient révélé beaucoup sur leur statut social et le fond. Idées pour des coiffures élaborées et fantaisistes pourraient être trouvées dans des magazines comme Harper Bazaar et Mesdames livre de Godey.

La Marguerite Coiffe

Cette place-faire d'inspiration française se composait d'une bandelette Eugénie, ou "une rangée de courtes boucles sur le front,« un faible pouf et deux tresses qui enveloppent les côtés de la tête et ont été jointes sur la poitrine. Fleurs, feuilles et vignes ont également été tissés dans les cheveux. En 1867, un écrivain pour le bazar de Harper a expliqué que la coiffe Marguerite était approprié pour une "toilette complète du soir," et que "les longues tresses tombant sous le menton peuvent être de velours."

La Coiffure

Le plus simple des coiffures victoriennes colorées, la coiffure était un style approprié pour les jeunes filles. Bazar de Harper a expliqué que "le poil est légèrement agité, et brossé à l'arrière de la tête, où il est pris en boucles courtes, lié avec une tresse très lourd de cheveux." Lors d'occasions spéciales, "un large tresse de velours écarlate est torsadée autour de la tête et tombe sur l'épaule." La multiplicité de boucles et l'ajout de bandeaux pour les cheveux colorés et tresses supplémentaires signifie que ce style serait considéré comme élaborée par des normes modernes.

Le Chignon

Le chignon pourrait être de fantaisie et la plaine. En 1867, Harper a indiqué que "Une des dernières nouveautés importées de Paris par les coiffeurs de New York est le" chignon de corde. "Pour atteindre ce style dramatique," cheveux longs est fixée un peu en dessous de la couronne par un petit peigne circulaire, et est ensuite divisé en deux cordes torsadées de deux brins chacun, qui sont amenés vers le bas de l'autre côté pendant environ sept pouces. Les deux cordes sont ensuite rejoints par tordre ensemble les deux brins de rechange, formant ainsi deux cordes neuves, qui sont transportés vers le haut à l'extérieur des deux premiers, et sont fixés sous le peigne, rendant ainsi un chignon composé de quatre lignes parallèles cordée. "Fantaisie peignes et les broches ont donné ce style un coup de pouce supplémentaire.


Articles Liés