Coiffures à la Renaissance

March 22

Coiffures à la Renaissance

La Renaissance a duré de 1400 jusqu'au début des années 1600. Cette période couvre les époques Tudor et élisabéthaine en Grande-Bretagne. Styles dans la robe et les cheveux ont augmenté en complexité décorative à ce moment. Les femmes de la Renaissance italienne affichent leurs cheveux avec des tresses et des rubans. Femmes ailleurs en Europe cachaient leurs cheveux sous des revêtements élaborés. Coiffes sont devenus plus petits, après 1500 et dames affichent plus de cheveux.

Coiffures de Dames

Porter les cheveux longs, les femmes ne portent pas de frange. Ils grattaient leurs cheveux en arrière de la face à exposer le front. Mesdames tressés et enroulés il - encerclant la tête, enroulant sur les oreilles ou la formation «cornes» de chaque côté de la tête. Ils ont couvert ces bobines avec des revêtements de tête de plus en plus complexes qui se sont développées à partir de simples formes médiévales. Mesdames sélectionnés hottes et cornettes avec des plis complexes, hautes couronnes, pignons ou des pics. Enfermant leurs bobines dans résilles et avançons, dames décorées ci avec de l'or, de perles ou de pierres semi-précieuses. Pauvres femmes portaient des plaques de pressage - similaires à avançons, ce sont des sacs de tissu pour couvrir les cheveux enroulés. Les femmes nobles pourraient également porter plaques de pressage, mais leur seraient richement décoré.

Pincer

La société Renaissance considéré comme un grand front pour être belle. Mesdames pincées tous les cheveux de l'avant de la tête pour faire reculer la racine des cheveux. Mesdames continué faisant cela dans l'ère élisabéthaine - envisager de portraits de la reine Elizabeth I avec son front haut et plumés sourcils. Hairlines avaient reculé et chapeaux étaient beaucoup plus petit par la fin des années 1500, affichant plus de cheveux. Mesdames séparèrent leurs cheveux au centre et portaient à la mode "Hoods français" fixés loin sur la tête. Une hotte française est un poil-large bande couvrant les oreilles. Mesdames légèrement leurs hottes de bijoux décoratifs ou «billiments" et portaient des bijoux dans les cheveux.

Blanchiment et de teinture

La mode Renaissance admiré cheveux blonds. Dames italiennes répandre leurs cheveux au soleil pour blanchir, après le peignage dans un mélange de vin et d'huile d'olive. Dames de la Renaissance d'alun utilisée, de soufre et les jus acides de rhubarbe, de citrons ou de noix que décolorants capillaires. Ils brassées colorants organiques de pelures d'oignon, trognons de choux ou safran pour améliorer tons dorés de leur cheveux. Les femmes se sont réunis pour faire oakapples colorant les cheveux noirs et savaient recettes pour faire des conditionneurs. Les femmes nobles parfumés leurs cheveux et leurs filets à cheveux avec l'eau de rose, clous de girofle, noix de muscade et de musc.

Coiffures Hommes

Les hommes de la Renaissance rasé leur barbe. Ils se coupent les cheveux en dessous des oreilles - généralement autour de la longueur du menton - et portaient des bangs. Beards était en vogue plus tard dans la Renaissance, et les hommes se coupent les cheveux plus courte. Henri VII d'Angleterre, de 1485 à 1509, portait le bob et une frange de la Renaissance typique; Henry VIII, de 1509 à 1547, est connu pour sa barbe taillée. Les hommes de l'ère élisabéthaine avaient également barbes. Hommes de la Renaissance couverts leurs cheveux avec des chapeaux larges, casquettes ou des chapeaux de béret comme portés sur le côté de la tête, taillés avec une plume ou bijou.


Articles Liés