Dangers de Parfum

April 22

Dangers de Parfum

Depuis les années 1940, la plupart des parfums ont été produits en utilisant des produits chimiques. Alors que les parfums fabriqués avec des matériaux naturels seront guère faire plus que exacerber les allergies, les versions synthétiques, les plus récents peuvent avoir de nombreux effets désagréables. La National Academy of Sciences indique que 95 pour cent des produits chimiques utilisés dans les parfums sont aujourd'hui composés synthétiques dérivés du pétrole, y compris les toxines connues capables de provoquer le cancer, des malformations congénitales, des troubles du système nerveux central et des réactions allergiques. Bien qu'il existe des centaines de produits chimiques utilisés dans les parfums, certains sont plus fréquents, et leurs effets ont été documentés.

Acétone

L'acétone est classé comme un dépresseur du système nerveux central. Il peut causer de la somnolence, sécheresse de la bouche et de la gorge, troubles de l'élocution, et des nausées. Dans les cas extrêmes, il peut induire un coma.

Benzaldéhyde

Benzaldéhyde est un autre dépresseur du système nerveux central. En plus d'irriter les yeux, la bouche et de la gorge, il peut causer de l'inconfort gastro-intestinal et des lésions rénales.

L'acétate de benzyle

Acétate de benzyle est un composé cancérigène, ce qui signifie qu'il peut causer le cancer. Les symptômes dépendent de la façon dont il est absorbé. Si elle est inhalée, vous pouvez rencontrer les poumons et les yeux irrités et une toux. Il peut également être absorbé par la peau et peut causer divers effets systémiques résultat.

Camphre

Le camphre est un stimulant du système nerveux central et irritant local. Si elle est absorbée par votre peau, vous pouvez ressentir des étourdissements, des nausées, des muscles secousses, ou des convulsions, avec une irritation des yeux, le nez et la gorge. Il est préférable d'éviter complètement l'inhalation des vapeurs de camphre, car cela peut provoquer des convulsions.

Éthanol

L'éthanol est suffisamment dangereux pour être sur la liste des déchets dangereux de la Loi sur la protection de l'environnement. De petites quantités sont assez puissant pour provoquer des symptômes tels que des irritations des yeux et des voies respiratoires et de la fatigue. L'inhalation peut causer de la somnolence, la stupeur, le manque de coordination musculaire et de troubles de la vision.


Articles Liés