Claddagh Anneaux Histoire

December 17

La bague de Claddagh est un symbole de l'amour, l'amitié et la loyauté. L'origine et l'histoire de l'anneau de Claddagh est coloré, et les symboles utilisés dans celui-ci sont beaucoup plus ancienne que la conception de la bague. Bien que le Claddagh était traditionnellement porté uniquement par les femmes, les couples d'aujourd'hui échanger souvent des bandes de mariage avec le symbole Claddagh gravé sur eux pour représenter leur amour pour l'autre.

Origins

La bague de Claddagh a été produit à l'origine au 17ème siècle. Sa conception et les coutumes entourent viennent du village de pêcheurs de Claddagh, juste à l'extérieur de Galway, en Irlande. Alors que de nombreuses légendes ont circulé sur les origines de l'anneau, la plus courante consiste à un jeune homme qui a quitté son domicile à Galway travailler à l'étranger, avec l'intention d'épouser la femme qu'il aimait à son retour. Son navire a été prise par les Maures, et il a été vendu en esclavage à un orfèvre. Il a forgé un anneau pour son amour de la dame, et quand il a finalement été libéré, il est retourné à l'Irlande, lui a remis la bague, et les deux amants étaient mariés.

Symboles

Propose la conception du Claddagh deux mains avec un cœur couronné entre eux. Ces éléments représentent l'amour (le coeur), l'amitié (les mains) et la fidélité (la couronne). Certains prétendent que le présentateur serait affirmer: «Avec mes deux mains, je vous donne mon cœur, et la couronne avec mon amour." Cependant, d'autres disent que l'expression "Que l'amour et l'amitié règne toujours" donne le sens derrière les symboles.

Le port de l'Anneau

Une des traditions associées à la bague de Claddagh est que la façon dont il est signifie usées si le porteur est "disponible". Porté sur la main droite avec le coeur tourné vers l'extérieur indique que le porteur est pas amoureuse et cherche l'amour. Tourné vers l'intérieur sur la même main indique que le porteur est dans une relation (son cœur a été "capturé"). Porté sur la main gauche avec le cœur tourné vers l'extérieur indique un engagement, tout tourné en sens inverse sur la même main indique qu'elle est mariée.

Traditions

En Irlande, les mères passent traditionnellement leurs anneaux de Claddagh vers la première fille dans la famille de se marier. Lorsque la Grande Famine irlandaise envoyé des immigrants aux États-Unis, la tradition de la bague de Claddagh est venu avec eux. Beaucoup d'Américains d'origine irlandaise porter l'anneau de démontrer la fierté dans leur héritage irlandais ainsi que pour les fins traditionnelles d'engagement et anneau de mariage.

Histoire du Cœur et symboles de la Couronne

Dans le 7ème siècle avant JC, à Cyrène, Afrique du Nord, une plante appelée Silphium a été utilisé comme un moyen efficace de contrôle des naissances. Cette plante a été récoltée à l'extinction, mais la forme de sa gousse est la forme que nous utilisons pour l '«amour» aujourd'hui. La couronne représente traditionnellement la puissance, la victoire, le triomphe, la légitimité, l'immortalité, la droiture, de la résurrection et de l'honneur.

Histoire des Mains jointes

Anneaux de Claddagh inscrivent dans la catégorie d'un groupe d'anneaux dénommés "anneaux de fede." Le mot italien "fede» signifie «la foi», «confiance», «fidélité» et «engagement». Ces anneaux datent de l'époque romaine et se distinguent par deux mains jointes qui représentent la foi et la confiance. Ils ont été particulièrement populaires à l'époque médiévale, avec les mains jointes représentant le gage d'amour entre deux personnes.

Traditions vivantes

Anneaux de Claddagh traditionnelles ont été entièrement réalisés en or ou en argent. Aujourd'hui, les anneaux peuvent inclure les cœurs de pierres précieuses, et ils peuvent être en titane ou d'autres métaux. Bijoutiers ont même étendu le symbole à des éléments autres que des bagues, des bracelets et broches y compris. Amis ainsi que des partenaires romantiques peuvent échanger le Claddagh, et les gens utilisent souvent le symbole pour la décoration pendant les célébrations de la fête et celtiques de la Saint-Patrick.


Articles Liés