Chênes de l'Irlande

October 31

Chênes de l'Irlande

L'Irlande est sur la bordure nord de l'endroit où chênes peuvent prospérer, mais deux espèces de chênes sont originaires de l'île d'émeraude. Le chêne commun, Quercus robur, et le chêne sessile, Quercus petraea, sont les deux grands arbres et à croissance lente qui présentent la feuille de chêne standard et distinctif. Les deux variétés sont réparties sur toute l'île. Les arbres ont une histoire longue et riche histoire dans la tradition irlandaise et celtique. Les deux variétés d'arbres peuvent atteindre plus de 120 pieds de hauteur et vivre jusqu'à 300 ans.

Le chêne sessile

Le chêne sessile est la plus large des deux variétés de chênes trouvés en Irlande. L'identification peut être faite en notant les feuilles et les glands. Les feuilles du chêne sessile avoir une tige entre la feuille et la branche tandis que le gland n'a pas de tige et se fixe directement à la branche. Le plus grand chêne sessile croît à Baronscourt Estate et a une circonférence de près de 27 pieds. Chêne sessile est le plus commun des deux variétés indigènes à l'Irlande.

Le Oak commune

Le chêne commun de l'Irlande est plus grand avec moins de propagation aux branches que le chêne sessile. Le chêne commune dispose également d'un tronc rectiligne, ce qui rend plus précieux pour le bois. Les feuilles du chêne commun sont étroitement attachée à la branche avec peu de tige ou tige tandis que les glands du chêne commun ont une petite tige entre le gland et la branche. Le plus grand chêne commun se développe à Clonbrock. L'arbre a un diamètre de plus de 20 pieds.

Irish Oak Folklore

Tant les druides et les Celtes avaient de fortes croyances centrées autour de l'arbre de chêne. Les Celtes croyaient une porte faite de bois de chêne pourrait éloigner les mauvais esprits et les Druides croyaient la foudre pourrait être détournée par la sculpture symboles dans les arbres de chêne. Selon le site Web treesforlife.org, druides avait aussi beaucoup de leurs cérémonies religieuses dans les forêts de chêne. Le gui est communément trouvée dans des bosquets de chênes et était considéré comme une plante magique par les druides éventuellement en raison de son association avec les arbres de chêne.

Forêts irlandais

Bien que les deux variétés de chêne existent à travers l'Irlande, le chêne commun est plus fréquente dans les bois de l'abbaye de Leix Gardens, Charleville et Bois de Saint-Jean. Le chêne sessile est plus fréquente dans les bois du parc national de Killarney, Glen of the Downs et Forest Park Glenveagh.


Articles Liés