Chasse à l'orignal, au Yukon, Canada

June 21

Chasse à l'orignal, au Yukon, Canada

Lorsque vous chasser l'orignal au Yukon, vous chassez le plus grand mammifère terrestre en Amérique du Nord, debout à 7 pieds de haut au garrot et pesant de 500 à £ 1180. L'Alaska-Yukon Moose est une sous-espèce de la famille des orignaux et vit à travers l'Alaska, du Yukon, nord de la Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest. Vous ne pouvez pas simplement laisser tomber et la chasse, bien-Les règlements sont très stricts et sont appliquées. La récompense est grande, cependant: une aventure mémorable et un trophée sur lequel vous pouvez vanter.

Saison de chasse



S'y rendre est la partie de l'aventure.

Les personnes intéressées à l'orignal de la chasse et du gibier au Yukon aura besoin de la dernière copie de «règlements de la chasse" de l'Environnement du Yukon, l'organisme qui réglemente la gestion de la faune sur le territoire, y compris la chasse et la pêche. Le permis de chasse il questions sont valables à partir du 1er Avril to 31 Mars de chaque année. La saison officielle chasse à l'orignal pour 2010 est de 1 Août to 31 Octobre; les dates de la saison sont à peu près le même chaque année. La limite de kill est un orignal mâle; aucune victime de vache sont autorisés à tout moment de l'année. En 2009, 621 fonctionnaires ont reçu taureau kill avis de deux chasseurs résidents et non résidents; cependant, ils admettent il est probable que jusqu'à un peu plus de mille tués n'a été signalé. Avec une estimation de 70 000 orignaux dans le désert du Yukon, la population est stable.

Moose commencent leur saison du rut à la fin de Août. Au début de Septembre, les taureaux commencent leur saison des amours, arrondissant les vaches dans des troupeaux distincts et jalousement gardés. La meilleure saison de la chasse commence la première ou deuxième semaine de Septembre. Dans une semaine ou deux après, les taureaux sont en plein rut, à propos de l'itinérance et écoutant attentivement pour les appels de vache; ceci est quand les chasseurs utilisent des appels de vache-orignal, de tirer les taureaux près d'eux. Par la première semaine d'Octobre, les vaches qui ne l'ont pas encore été imprégnés entrent dans une deuxième manche, et les taureaux les chercher de nouveau.

Guides

Si vous êtes un non-résident, le choix est simple: Environnement Yukon vous oblige à avoir un guide de chasse licence avec vous-un guide par chasseur. Si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent, vous pourriez être en mesure de trouver un résident du Yukon avec un permis de chasse au petit gibier valide et une licence spéciale de guide. Seulement 100 de ces licences sont délivrées chaque année, et ces guides spéciaux ne peut pas exiger de frais. Elles sont également limitées dans les domaines où ils peuvent guider.

Types d'armes

Vous pouvez utiliser un fusil de chasse régulière; certains guides recommandent un calibre .300 magnum .338 magnum. Arc et la flèche et de museler les chargeurs sont également autorisés. Guides recommandent, articles et équipements de haute qualité, comme le terrain et les conditions peuvent être difficiles.

Il existe des lois strictes sur l'importation et l'utilisation des armes à feu au Canada. Vous pouvez obtenir ces règlements de l'ambassade américaine Services consulaires du Canada.

Domaines de chasse

Environ 80 pour cent de la Yukon est ouvert pour la chasse à l'orignal pendant la saison officielle. Le livret Environnement du Yukon et votre pourvoyeur vous informera où vous pouvez chasser et sous quelles conditions. Il ya près de deux orignaux pour chaque résident humaine. La plupart des résidents ne chassent pas. Même avec les quelque 500 chasseurs non résidents qui visitent pour chasser l'orignal, on estime qu'il ya 20 orignal pour chaque chasseur.

Méthodes de chasse



Ensachage un orignal trophée est un bonus, mais être là est une récompense suffisante.

Certains pourvoyeurs de jeu se spécialisent dans des variétés particulières de méthodes de chasse. Un favori de certains chasseurs est la chasse à cheval, vous offrant une flexibilité et vous en tenant les zones les plus reculées. Une autre méthode préférée est par jet boat le long des rives de la rivière, où orignal mâle descendre pour manger et pour trouver des partenaires.

Pour couvrir beaucoup de territoire rapide, certains pourvoyeurs fournissent VTT à quatre roues; cela est aussi bénéfique pour les chasseurs ayant un handicap ou l'endurance faible. bateaux de Jet sont idéales pour la chasse le long des rivières ou vous prendre en amont à un camp de base; à partir de là, vous pouvez tranquillement dériver vers le bas le lendemain matin, avec la chance de voir des orignaux le long des rives.

Frais

Une chasse typique de 10 jours avec un pourvoyeur du Yukon, y compris l'hébergement et VTT, à cheval ou en bateau de chasse à réaction, commence à environ US $ 11 500 par chasseur. (Transport de votre domicile au lieu de ramassage de la pourvoirie est un coût distinct.) Vous serez également évalué un droit de licence: CA 10 $ pour un résident, et jusqu'à CA 150 $ pour un étranger non-résident. Si vous d'un orignal, vous devrez payer une redevance de CA $ 150 pour le gouvernement.

Précautions

Pour éviter des amendes et des confiscations, obéir à des lois strictes des armes à feu du Canada. Vous devez vous inscrire et déclarer vos armes à la frontière. Assurez-vous que vous embauchez un guide de bonne réputation et sous licence. Vous pourriez être tenu responsable, comme cela pourrait être le guide, pour toute infraction aux lois. Soyez conscient et suivez les règlements de prehunt et posthunt. Enfin, le respect de la terre et les animaux, ainsi que les personnes.


Articles Liés