Chasse à l'orignal à Terre-Neuve, Canada

May 8

Chasse à l'orignal à Terre-Neuve, Canada

Selon le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, plus de 100.000 personnes dans la province participent à la chasse, le piégeage et la pêche chaque année. Avec une estimation de 120 000 orignaux, Terre-Neuve a la plus forte densité d'orignaux de la population en Amérique du Nord et l'un des plus élevés au monde.

Faits et chiffres

Terre-Neuve-et-Labrador a plus de 150.000 miles carrés de nature sauvage et les chasseurs non résidents ont un taux de réussite de 85 pour cent dans l'ensachage les espèces qu'ils sont après. Orignal l'Est du Canada de la province peut peser jusqu'à £ 1200 et se vanter bois avec des écarts aussi large que 50 pouces.

Saison de chasse

Chasse dans 39 des 51 zones de gestion de l'orignal de Terre-Neuve-et-Labrador est ouvert à partir du 11 Septembre to 2 Janvier pour 2010-2011. Dans les 12 autres régions, la saison de chasse à l'orignal débute le 2 Octobre et se termine Janvier 23. Pour 2010-2011, toutes les saisons de chasse à l'orignal sur l'île de Terre-Neuve ont été prolongée de trois semaines.

Terre-Neuve-résidents

Permis de chasse à l'orignal sont de 40 $ plus taxe de vente harmonisée (TVH) pour les chasseurs résidents. Les résidents sont définis comme des citoyens canadiens qui ont vécu à Terre-Neuve-et-Labrador pour les six mois précédant immédiatement la demande de licence, les gens qui ne sont pas citoyens canadiens, mais ont vécu à Terre-Neuve-et-Labrador pendant 12 mois, les membres des Forces canadiennes ou Gendarmerie royale du Canada qui sont stationnés à Terre-Neuve-et-Labrador ou sont nés dans la province, et les gens qui sont habituellement des résidents de Terre-Neuve-et-Labrador qui ont quitté pour assister à un établissement d'enseignement et l'intention de retourner à Terre-Neuve-et-Labrador après avoir terminé leurs études. Les résidents doivent avoir 18 ans pour être admissible à un permis de chasse à l'orignal et de posséder une carte d'identification extérieure de la Division de la faune, ce qui prouve que le titulaire a satisfait aux exigences de chasseurs-formation provinciaux. Ces exigences comprennent l'achèvement d'un cours de sécurité des armes à feu / formation à la chasse ou à un autre programme de formation de chasseur reconnu.

Les non-résidents

Les citoyens canadiens qui ne sont pas résidents de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que ceux qui ne sont pas citoyens canadiens et ne l'ont pas vécu à Terre-Neuve-et-Labrador pendant 12 mois sont considérés comme des non-résidents et doivent payer un droit de licence de 335 $ plus la TVH pour les licences de chasse à l'orignal. Les licences pour les non-résidents ne sont disponibles que par le biais pourvoyeurs autorisés. Chasseurs non résidents doivent posséder un permis de chasse valide et fournir une preuve d'avoir rempli les exigences en matière de formation à la chasse de leur compétence. Chasseurs d'orignal non-résidents doivent être accompagnés par des guides agréés, dont les services sont fournis par pourvoyeurs autorisés.

Quotas

Pour la saison 2010-2011 de la chasse, 28 220 permis de chasse à l'orignal sont disponibles à Terre-Neuve, y compris 14 500 qui sont valables pour l'orignal ou l'autre sexe; 12 870 licences à des hommes et seulement 500 femmes uniquement ou mollet licences. Ces chiffres sont en hausse de 590 globale de la saison 2009-2010, selon la division de la faune de Terre-Neuve-et-Labrador Ministère de l'Environnement et de la Conservation, avec huit zones de gestion des orignaux voir une augmentation de leurs citations individuelles.

Une nouvelle sous-zone a été créée pour la saison 2010-2011 dans le Sally Cove Enclave de Gros Morne région du parc national qui aura un quota de licences 20 soit sexuels ouvertes à tous les chasseurs résidents admissibles qui appliquent par le tirage au sort.


Articles Liés