Ce qu'il faut voir à l'Acropole

June 19

L'Acropole en tête de liste incontournable pour tout voyageur à Athènes, Grèce. L'un des sites archéologiques les plus photographiés et visités au monde, il ya place dans l'histoire grecque est à nulle autre pareille. Il vaut la peine de mettre de côté toute une journée à marcher dans les rues pavées de belles, de passer du temps dans les magasins et les cafés et se mêlant avec les habitants avant de se diriger le chemin sinueux de l'Acropole, le plus célèbre de la Grèce "rocher sacré."

L'Entrée

Pour entrer dans l'Acropole, vous passez par la majestueuse porte d'entrée, les Propylées. Ici vous trouverez un bâtiment principal avec deux ailes adjacentes. Les Propylées était le point central par lequel les gens sont entrés dans la Acropole. Bien que pas un véritable porte de barrière, sentinelles se tenaient par la porte de sorte que les esclaves et les criminels fugitifs ne pouvaient pas passer dans le sanctuaire et demander la protection des dieux.

Le Parthénon

Au sommet de l'Acropole se trouve le majestueux blanc Parthénon, fait presque entièrement de marbre et à couper le souffle à venir sur. Le Parthénon, un temple de la déesse Athéna, a été construit au Ve siècle av Athena a été considéré comme le protecteur des citoyens d'Athènes. Le Parthénon est considéré comme le symbole le plus important et de longue durée de la Grèce, et de la maçonnerie décorative et complexe du grand colonnes, sculptures et frises sont le reflet de l'appréciation artistique pour la simplicité caractéristique de l'époque.

Le temple d'Athéna Nike

Le temple d'Athéna Niké, commencé en 427 avant JC, fut le premier des temples emblématiques à être construit sur l'Acropole. La déesse Athéna Niké était la déesse de la Victoire et de la Sagesse. A ce petit temple, le peuple d'Athènes adoraient, espérant qu'elle serait leur accorder la victoire dans leur guerre contre les Spartiates.

L'Erechthéion

Construit pour abriter les sanctuaires sacrés d'Athènes, l'Erechthéion est plus célèbre pour ses six statues féminines monolithiques, des Caryatides, qui semblent littéralement se reposer le porche au-dessus de leurs têtes. Selon Ancient-Greece.org, les statues actuelles sont des répliques exactes, mais cinq des originaux sont protégés et peuvent être consultés dans le musée de l'Acropole. Un des Cariatides original est l'objet de beaucoup de controverse, ayant été prise par Lord Elgin d'Angleterre et vendu au British Museum, où il reste encore (voir référence 1). Il ya eu un effort continu d'avoir le sixième Caryatide retourné à Athènes, mais à partir de 2009, ces efforts ont pas révélée fructueuse.

Dionysos Théâtre

A la base de l'Acropole se trouve le Théâtre de Dionysos. Construit en quatrième siècle avant JC, il a été conçu pour être un grand théâtre en plein air, où les œuvres de dramaturges tels que Sophocle et Euripide ont été effectuées. Malheureusement, une grande partie a été détruite. Vous trouverez à proximité de l'Odéon d'Hérode Atticus, un petit amphithéâtre qui a été restauré et accueille actuellement des festivals d'été.

Musée de l'Acropole

Plus de 4000 des sculptures restantes, des frises et des artefacts du temple sont maintenant logés dans le superbe musée de l'Acropole, et tout voyage à l'Acropole ne serait pas complet sans avoir à payer une visite. Ici, vous aurez un vrai sens de ce que le Parthénon et les autres temples origine ressemblaient avant les effets de l'heure, la météo, la guerre, le ravage et la pollution ont pris leur péage.


Articles Liés