Les effets de la température sur gazeuse Sprite

April 24

Les effets de la température sur gazeuse Sprite

Soude carbonatée comme sprites est affectée par la température à laquelle il est stocké. La température peut affecter le goût de la boisson en général, ainsi que la quantité de la carbonatation. Soda meilleur goût à la température ambiante ou à l'état réfrigéré. Vraiment froid ou très chaud peuvent altérer irréversiblement Sprite gazeuse dans une mauvaise voie.

Carbonatation

La carbonatation des boissons, ou la quantité de bulles dans les, est due à la quantité de dioxyde de carbone dans la boisson. Lorsque la boisson est ouverte ou laissée ouverte dans un verre, il perd ses bulles, car le dioxyde de carbone s'évapore lentement de celle-ci, indépendamment de la température. Cependant, le dioxyde de carbone peut être perdu rapidement à des températures plus élevées, par opposition à des températures plus basses, à la fois dans une boisson non ouvert et ouvert image-objet. Lorsque la soude est plus froide, le dioxyde de carbone est plus soluble. Gardez le froid de soude avant et après l'avoir ouvert pour le meilleur goût.

Analyse

Soda a tendance à perdre sa carbonatation à des températures plus élevées. Il perd aussi une partie de sa carbonatation si elle est gelée, puis décongelé. C'est pourquoi soude meilleur goût à la température ambiante, ou lorsque réfrigéré. Quand on le laisse froid, la quantité de dioxyde de carbone perdu est réduite, par rapport à la soude fermé et stocké à température ambiante. Les bouteilles en plastique provoquent également la carbonatation de la soude à perdre plus rapide, par rapport aux bouteilles en verre.

Expérience

Cette expérience peut être fait à la maison en plaçant une bouteille de Sprite dans le réfrigérateur, et en laissant une autre bouteille à la température ambiante. Ouvrez les bouteilles après quelques heures et les laisser comme ils sont. Vérifiez que Sprite est plus gazeuse.

Effet

Gazéifiée sprites est, en fait, affectée par la température. Lorsqu'il est conservé à la température ambiante, il fizz plus lorsqu'il est ouvert, en plus du dioxyde de carbone est perdue. Bien que le dioxyde de carbone est perdu, est perdu moins une fois la soude est réfrigéré. Toutefois, si le Sprite est réfrigéré tout ouvert, il perd moins de dioxyde de carbone et, par conséquent, reste gazeuse. La température la plus chaude, plus la carbonatation perdue. Pour conserver la soude carbonatée, le garder aussi froid que possible et aussi longtemps que possible.


Articles Liés