Ce qu'il faut voir à Copenhague, Danemark

June 10

Ce qu'il faut voir à Copenhague, Danemark

Copenhague, la capitale et plus grande ville du Danemark, est situé en face de plusieurs îles dans la partie sud du pays. La ville de plus de 1,1 millions d'habitants allie ancien et le nouveau avec les musées, les châteaux, les galeries marchandes et de nombreux espaces verts et vue sur l'eau. Aucun voyage à Copenhague est complète sans une excursion à Tivoli et de voir la Petite Sirène, mais ce sont juste un début d'attractions intéressantes de la ville.

Little Mermaid Statue

L'emblématique statue de la Petite Sirène est situé au bord du port de Copenhague, un hommage au caractère tragique dans l'histoire de Hans Christian Andersen. Le travail du bronze petite, créé par Edvard Eriksen en 1913, est l'attraction la plus visitée au Danemark, selon l'Office du tourisme danois.

Jardins de Tivoli

Ouvert en 1843, Jardins de Tivoli est le plus ancien parc d'attractions dans le monde. Le site propose des promenades, des restaurants, une salle de concert, un théâtre et, bien sûr, des jardins. Walt Disney a visité le parc dans les années 1940 avec sa femme et dit Tivoli était l'inspiration pour ses parcs Disneyland et ultérieures.

Jardins de Tivoli
Vesterbrogade - BP 233
1630 Copenhague V - Danemark
(011) 45 3315 1001

Amalienborg

La résidence officielle de la famille royale danoise, Amalienborg se compose de quatre palais rococo de style classique. Le site dispose d'une cour centrale octogonale avec une statue équestre du roi Frédéric V et est flanquée de l'église de Frederick et l'Opéra de Copenhague. Les visiteurs de Amalienborg peuvent visiter la plupart des chambres du palais, explorer l'art et de pièces décoratives dans le musée et voir les joyaux de la couronne danoise.

Amailenborg
Oster Voldgade 4A
1350 Kobenhavn K
(011) 45 3315 3286

Musée National

Situé dans le centre de Copenhague, le Musée national du Danemark abrite un trésor de peintures danoises, les meubles, les arts décoratifs et la sculpture. Situé dans un manoir du 18ème siècle, le musée retrace également plus de 14.000 ans d'histoire danoise.

Musée national du Danemark
Ny Vestergade 10, Copenhague
(011) 45 33 13 44 11

Stroget

Le Stroget, une rue commerçante piétonne, étend de City Hall Square de Copenhague à la place de New King. Les magasins sont-ils nombreux détaillants haut de gamme de la ville ainsi que la conception et de bijouteries, boutiques de souvenirs, les cafétérias et les fast-foods. Pendant les mois d'été, les visiteurs peuvent profiter d'une variété de spectacles de rue.


Articles Liés