Caractéristiques du terrain de l'Alaska

June 21

Caractéristiques du terrain de l'Alaska

Quand beaucoup de gens pensent de l'Alaska, ils imaginent une toundra gelée. En réalité, les champs de glace couvrent qu'environ 4 pour cent de cet état gigantesque. L'Alaska est non seulement le plus grand des 50 états américains, mais l'un des plus topographiquement diversifiée. Avec des caractéristiques terrestres, y compris de gigantesques glaciers, les rivières et les lacs étincelants, des montagnes majestueuses et des volcans actifs, l'Alaska est à la fois robuste et beau.

Glaciers

Le climat et la topographie de l'Alaska a fait l'hôte idéal pour les glaciers tout au long des 12,5 millions de dernières années. Aujourd'hui, on estime que 100.000 glaciers sont situés en Alaska. Beaucoup de ces glaciers sont des vestiges de l'âge du Pléistocène, lorsque le climat était plus froid qu'aujourd'hui. Travailler avec les montagnes côtières, le climat maritime contribue à créer les conditions idéales pour glaciation en Alaska. Certains glaciers d'Alaska notables incluent Columbia Glacier, Harding Icefield, Portage Glacier, Mendenhall Glacier, Parc national de Glacier Bay, glacier Malaspina et Matanuska Glacier.

Rivières et lacs

Des centaines de rivières contribuent à assécher les terres de l'Alaska, dont la plus notable est le fleuve Yukon. Autres grands fleuves en Alaska incluent le Kuskokwim, Colville et de cuivre. L'Etat a également près de 3 millions de lacs. Les plus importantes sont Iliamna Lake et Becharof lac, mais aussi à noter sont des lacs Aleknagik, Clark et Minchumina. Plus d'un quart de toutes les eaux intérieures aux États-Unis se trouve dans les frontières de l'Alaska.

Montagnes

L'Alaska est également le mont McKinley, le plus haut point en Amérique du Nord. Mont McKinley signifie 20.320 pieds de haut et domine la plupart de la région sud-est de l'État. Il est situé dans la chaîne de l'Alaska, où les montagnes étendent de la péninsule de l'Alaska à la frontière du territoire du Yukon, au Canada. L'Alaska est également le foyer de la chaîne des Aléoutiennes, Brooks Range et les montagnes de Chugach et Kenai.

Volcans

Alaska contient également près de 130 volcans et champs volcaniques, à la fois actifs et dormants. Volcans de l'Alaska représentent plus des trois quarts de tous les volcans qui ont éclaté aux États-Unis au cours des 200 dernières années. Parmi les volcans actifs de l'Alaska sont Akutan, Pavlof, Shishaldin et Cleveland. L'éruption la plus grande enregistrée en Alaska était celle de Novarupta / Katmai en 1912.


Articles Liés