Arizona Caractéristiques du terrain

December 7

Arizona Caractéristiques du terrain

Arizona est l'un des plus grands Etats de l'Union, couvrant près de 114 000 miles carrés. Seuls environ 365 miles carrés de l'Etat sont couverts par l'eau, ce qui rend l'Arizona un des états les plus sèches et donnant lieu à son nom. Il ya trois caractéristiques prédominantes des terres qui couvrent l'Etat, y compris le bassin et Ridge Région, la zone de transition et le plateau du Colorado.

La région du bassin et Ridge

La région de Basin and Range est une formation de premier plan qui domine une grande partie de la géographie du sud des États-Unis, allant sur des parties du Texas, Nouveau Mexique, Utah, Nevada, Idaho et Californie ainsi que la plupart des régions du sud et de l'extrême ouest de l'Arizona . Ce relief est caractérisé par une série de chaînes de montagnes escarpées allant du sud-est au nord-ouest, y compris la Santa Catalina, Chiricahua, Huachuca, Gila, Pinaleno et d'autres. Les vallées entre ces gammes sont fertiles et sont cultivées pour produire des cultures telles que le coton, la laitue et les melons. La région sert bien pour l'élevage et l'exploitation minière.

La zone de transition

La zone de transition est une étroite bande de terre partant de la partie du Moyen-Orient de l'Etat, à travers le centre et près de la frontière occidentale. Ce relief est une zone de transition entre le bassin et Ridge Région dans le sud et le plateau du Colorado dans le nord. Elle est caractérisée par escarpées, montagnes rocheuses, vallées arides et profonds canyons. La plupart de l'industrie minière de l'Arizona opère dans la zone de transition.

Le Plateau du Colorado

La plupart de la moitié nord de l'État de l'Arizona est couvert par le plateau du Colorado. Ce relief est caractérisé par une large, terrain plat brisé parfois par des canyons ou montagnes. Le fleuve Colorado traverse cette région, tailler certains des canyons les plus spectaculaires dans le monde, dont le Grand Canyon. Cette région est le foyer de certains des monuments les plus reconnus de l'Arizona dont le Painted Desert, Petrified Forest et Monument Valley. Il est également le foyer de Humphreys Peak, la plus haute montagne dans l'état à 12 633 pieds au-dessus du niveau de la mer. Cette région est semi-désertique avec peu de précipitations et de la végétation clairsemée.


Articles Liés