Caractéristiques de chaussures de course

January 12

Caractéristiques de chaussures de course

Course met l'accent sur les pieds. Il est important que vous utilisez une paire de chaussures de course que coussin et protéger vos pieds. Le manque d'une telle protection peut se propager le stress à votre hanche ou le bas du dos, conduisant à des problèmes. Connaître les caractéristiques des chaussures de course vous aide à déterminer les types de chaussures qui conviennent à vos pieds et style de course. Il rend également plus facile pour le détaillant pour vous aider.

Matériau de semelle et Design

La semelle ou semelle extérieure, d'une chaussure de course est sa partie inférieure. La semelle extérieure offre la traction ou l'adhérence essentielle pour le coureur. exigences de traction varient selon le style de course. Par exemple, les marathoniens ont besoin de traction différente de celle des coureurs de trail. Traction part, semelle servent d'amortisseurs. Ceux en caoutchouc de carbone sont lourds et rigides, mais durable, tout en semelle en caoutchouc soufflé sont légers et souples et offrent plus d'amorti. Un design qui présente des rainures coupant à travers l'avant-pied dans une direction horizontale permet un mouvement naturel du pied. Une conception de split du talon, apparaissant dans la plupart des chaussures de course, sépare le talon de la chaussure en sections intérieures et extérieures. Cela permet un mouvement de marche talon-orteil efficace.

Haute Sole Comfort

La semelle supérieure est la partie souple du corps de sabot. Semelles supérieures viennent dans une combinaison de matériaux, de synthétique durable et léger et respirant au cuir. Pour la semelle supérieure pour être confortable, différentes fonctionnalités, y compris la dernière, orteil-boîte et talon doivent être considérés. La chaussure dernière, qui est la forme de la chaussure, est important car il soutient le mouvement des pieds. Dure doit correspondre à la forme de votre pied et ils peuvent être droite, courbe ou partiellement courbe. La boîte orteil est situé à l'avant de la chaussure, et devrait être assez spacieux pour permettre muscles et des tendons mouvement. Un espace de la largeur de votre pouce de votre orteil le plus long à la boîte orteil est considéré comme idéal. Le talon offre une plus grande stabilité pour le talon. Compteurs de talon externes offrent la commande de mouvement maximale; cette fonctionnalité est particulièrement avantageux pour les coureurs qui atterrissent sur leurs talons en premier lors de l'exécution.

Semelle intermédiaire Fiabilité

La semelle intermédiaire, située entre la semelle de la chaussure et la semelle supérieure, offre une stabilité et un amorti nécessaire pour un coureur. La semelle intercalaire peut être réalisé en léger acétate de vinyle et d'éthyle, ou EVA, qui permet une plus grande absorption des chocs, ou de polyuréthanne, ce qui est lourd mais durable et offre une plus grande stabilité. Parfois, il est une combinaison de deux matériaux.

la forme du pied

Le pied d'un coureur peut être plat, haute arc ou normale-lui faisait mal. Les personnes ayant les pieds plats peuvent envisager des chaussures de course avec un dernier et semelle intercalaire en polyuréthane semi-courbe ou droite pour une meilleure mouvement et la stabilité pied. Chaussures avec une dernière, une semelle intercalaire courbe ou semi-incurvée EVA et une offre de souplesse et d'efficacité semelle légère, commande de mouvement et de rembourrage pour les pieds ogival. Normal-pieds cambrés fonctionnent bien avec un dernier, semelle droite ou demi-courbé en caoutchouc de carbone et d'une combinaison d'EVA et semelle intermédiaire en polyuréthane pour une meilleure absorption des chocs et de la stabilité.


Articles Liés