Caractéristiques d'une bonne chaussure de course

July 9

Caractéristiques d'une bonne chaussure de course

Ne portez pas seulement des vieilles espadrilles pour courir ou faire du jogging. Ils ne peuvent pas fournir le soutien et le confort dont vous avez besoin, entraînant des douleurs des pieds ou du bas du dos. Les chaussures de course offrent plus d'avantages que baskets réguliers, car ils sont conçus spécialement pour la course. Gardez ces caractéristiques à l'esprit lorsque vous magasinez pour des chaussures de course.

Caractéristiques Semelle

La semelle extérieure est en bas de la chaussure de course. Une chaussure de qualité courante aura deux types de caoutchouc sur la semelle extérieure: caoutchouc de carbone et caoutchouc soufflé. caoutchouc de carbone est un matériau rigide et lourd, tandis que le caoutchouc soufflé est plus léger, amorti et flexible.

Bonnes chaussures de course ont des rainures de flexion et un split du talon. Rainures Flex sont coupées horizontalement en travers de la pointe de la semelle extérieure. Ils permettent à votre pied de fléchir à la boule et rouler plus naturellement lorsque vous exécutez. Un talon split crée une pièce extérieure et intérieure de la semelle extérieure. Le split du talon rend talon-orteil en cours d'exécution plus efficace.

Caractéristiques Semelle intercalaire

La semelle intercalaire est le matériau absorbant les chocs entre la semelle et la chaussure. Ceci est une partie importante d'une chaussure de course parce que la construction et les matériaux de rembourrage et de soutien l'impact de la chaussure. Il ya généralement deux types de rembourrage trouvés dans de bonnes chaussures de course. EVA est un coussin léger avec la stabilité et la durée de vie limitée. Le polyuréthane est plus dense et plus stable, ce qui en fait plus lourd. Essayez des chaussures avec les différents types de semelles de sorte que vous avez une meilleure idée de la façon dont ils se sentent.

Lorsque vous cherchez la stabilité générale dans une chaussure de course, rechercher des matériaux rigides utilisés dans la semelle intermédiaire. Ces matériaux sont dans la partie interne ou médial de la chaussure pour la prévention excessive roulant vers l'intérieur. Plus lourd matériaux denses peuvent aussi être dans la partie médiane de la chaussure pour augmenter la stabilité. Cela pourrait être un gros plus si vous choisissez une chaussure de course avec amorti EVA. Si vous n'êtes pas sûr de ce que sont les matériaux dans les chaussures de course, demandez à un vendeur.

Caractéristiques supérieures

La partie supérieure est le corps extérieur de la chaussure de course. Les matériaux qui composent ces chaussures de course sont maille léger et robuste en cuir. Ces matériaux assurent la stabilité, le confort et un ajustement parfait. Caractéristiques de ces chaussures de course incluraient une dernière zone des orteils, talon d'Achille et de cran.

Un dernier est la forme de la chaussure de course. Les chaussures de course viendront en trois formes différentes: droite, semi-courbes et courbes. Ces différentes formes varient dans le confort en fonction de la façon dont ils sont conformes à votre pied en particulier. La zone des orteils est la partie avant de la chaussure qui devrait permettre à votre pied de fléchir. Ne jamais porter de chaussures de course avec une boîte de tep trop faible, ce qui peut provoquer des douleurs et des crampes. Prévoyez environ un pouce (ou largeur d'un pouce) l'espace entre votre orteil le plus long et l'avant de la chaussure. compteurs de talon sont un matériau qui renforce le talon et favorise la stabilité. Ils peuvent venir dans les différents degrés de stabilité et de rigidité. Enfin, l'encoche est une rainure d'Achille qui protège le tendon d'Achille de traction ou de déchirure en fournissant un ajustement plus sûr.


Articles Liés