Caractéristiques d'un Lakatan Banana

October 17

Caractéristiques d'un Lakatan Banana

Produit principalement dans les Philippines, les bananes, Lakatan Lacatan également orthographié, sont caractérisés par leur arôme et doux, texture ferme à maturité. Généralement plus cher que les autres bananes, lakatans rang parmi les plus cultivars qualité de bananes, souvent préféré pour les desserts, par opposition à la cavendish commun ou variétés Latundan.

La production des Philippines

Cultivé toute l'année dans les Philippines, l'importance économique Lakatan, ainsi que Latundan et Saba, les variétés de bananes se développent généralement dans le cadre de la culture intercalaire - la pratique de planter deux ou plusieurs espèces de plantes ainsi que pour obtenir plus de la terre - et nécessitent des soins et la gestion globale moins. La demande pour les bananes de Lakatan dans les marchés philippins largement l'offre, ce qui conduit à des coûts plus élevés pour le transport, explique le petites et moyennes entreprises Région 12 site.

Arbres Lakatan

Bananiers Lakatan varient entre 5 pieds et 9 pieds de haut, avec des fruits prêts à être récoltés environ huit à 12 mois après la plantation. Selon le site du marché de Manille, rhizomes - bébé arbres Lakatan prêt pour la plantation - sont aussi appelés «ventouses».

Caractéristiques

Les caractéristiques physiques de bananes Lakatan comprennent un aspect orange-jaune clair à maturité. Les fruits mûrs deviennent aussi très aromatique et de texture ferme avec de la pâte qui est plus doux que la plupart des variétés de bananes. Comme une exportation avec une durée de vie plus courte que les autres variétés, certaines marques physiques peuvent apparaître sur la peau, mais ne devraient pas affecter le goût ou la qualité.

Consommer

Bien que la banane Cavendish en tête de liste de la variété la plus populaire vendu aux États-Unis, les bananes Lakatan fonctionnent mieux pour des buffets et des plats. Contrairement à d'autres variétés ou plantains, lakatans sont destinés à être consommés crus, de conserver les saveurs naturelles du fruit, expliquer Jules Janick et Robert E. Paull dans «L'Encyclopédie des fruits et des noix."


Articles Liés