Bowling Histoire de l'Australie

January 4

Australian bowling a commencé au Washington Bowling Saloon à Ballarat, Victoria, en 1885.

Sur dix quilles captures

Bowling a commencé à se répandre dans les grandes villes métropolitaines australiens. L'American Machine and Foundry Corp. remarqué australienne bowling devenait très populaire. En réponse, l'AMF a mis en place une entité d'entreprise en Australie en 1959.

Pinsetters automatiques

Avant 1959, australiens ruelles de dix quilles ont été la main-exploités. L'AMF a construit les premiers planteurs automatiques à Hurstville, Australie, en 1960.

Tenpin Explosion

Australian bowling a grandi pour 1600 voies. Cela a abouti à la formation de l'Australien dix quilles Australia Limited (TBA) en 1966.

TBA

Le TBA est l'organisme directeur pour le bowling australien. TBA a été créé pour administrer les règles et les spécifications de l'équipement, fournir un encadrement, et de développer et de promouvoir le sport à l'échelle nationale.

Jeux du Commonwealth

Bowling fait sa première apparition aux Jeux du Commonwealth 1988. Chez les hommes australiens et l'équipe féminine a remporté trois médailles d'or, une d'argent et une médaille de bronze.

Championnats du Monde AMF

Jeannette Baker est devenu le premier Australien à remporter le Championnat du Monde AMF dix quilles. Elle a remporté des titres en 1982 et 1983.


Articles Liés