Bouée d'amarrage Installation

January 17

Bouée d'amarrage Installation

Un mouillage permanent pour votre bateau doit être beaucoup plus fort que une ancre simple: Depuis le bateau sera souvent sans surveillance et sous réserve de vents, les marées et les conditions météorologiques parfois sévères, vous devez être sûr que l'amarrage tiendra votre bateau en toute sécurité, dans toutes les conditions. La planification et l'installation d'un bon amarrage sera rembourser votre effort et la dépense avec la tranquillité d'esprit quand le vent commence à souffler.

Instructions

•  Déterminer le poids d'ancrage que vous aurez besoin, en fonction de la longueur de votre bateau. Une ancre de champignons devrait peser environ 10 fois la longueur de votre bateau en pieds, donc un bateau de 25 pieds devrait avoir une ancre de 250 livres pour des conditions sévères; vous pouvez utiliser moins si le bateau est dans les eaux bien protégées. Une ancre de champignon de 250 livres a le pouvoir de maintien d'un bloc de 1000 livre de béton.

•  Consulter une carte marine pour découvrir la profondeur maximale à marée haute où votre amarrage sera placée. Vous aurez besoin de deux longueurs de chaîne: Une grande chaîne de fond de diamètre de 1 1/2 fois la profondeur maximale, et une chaîne de plus petit diamètre égal à la profondeur maximale. La taille de la petite chaîne dépend de la longueur du bateau: au moins 3/8 de pouce pour des bateaux jusqu'à 26 pieds, 1/2 pouce pour les bateaux de 40 pieds et de 5/8 de pouce pour les plus grands bateaux. La chaîne de fond peut être aussi grand que un pouce de diamètre.

•  Connectez la grande chaîne de fond à l'ancre aux champignons avec une manille. Branchez la chaîne de fond à la chaîne supérieure avec une manille pivotante. Branchez la bouée d'amarrage à la chaîne supérieure avec une manille. La bouée doit être suffisamment grande pour supporter le poids de la chaîne supérieure. Une bouée de 15 pouces prend en charge jusqu'à 60 livres de la chaîne; une bouée de 18 pouces soutiendra 100 livres. La chaîne est habituellement introduit par le bas de la bouée et attaché avec une manille au début.

•  Fixez une longueur de ligne, appelé un fanion, à la bouée d'amarrage. La longueur doit être le double de la distance de la proue de votre bateau caler à la ligne de flottaison. Un diamètre de fanion de 7/16 pouces va travailler pour bateaux jusqu'à 30 pieds; de plus grands bateaux doivent utiliser une ligne de 1/2 pouce (ou plus). Fixez une bouée de ramassage à la fin de cette ligne. Le mouillage est maintenant prêt à être placé en position.

•  Transportez votre amarrage sur le site d'amarrage. Le poids de votre équipement d'amarrage peut être plus que votre bateau peut gérer en toute sécurité. Si oui, d'embaucher un plus grand bateau de travail, de préférence une équipée d'un treuil, pour définir l'amarrage. Abaisser le premier point d'ancrage, suivi par la chaîne et la bouée. La chaîne de fond épais va tirer l'ancre de champignons sur le flanc, ce qui lui permet de creuser dans le fond au fil du temps, l'augmentation de sa capacité à maintenir votre bateau en place.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez votre équipement d'amarrage annuellement. Dans l'eau salée, chaîne d'amarrage se corrode et doit être remplacé tous les trois ans ou plus.

Articles Liés