L'histoire de Jets privés

September 8

L'histoire de Jets privés

Le concept de la propriété privée de jet a surgi au début des années 1960, mais les coûts prix d'achat élevé, stockage, maintenance et d'exploitation a fait l'achat d'avions inaccessibles à tous, mais les ultra-riches. Depuis l'introduction de la propriété privée de jet, l'industrie a connu une croissance rapide et adapté à l'évolution des circonstances économiques et sociales.

Les Premières Jets


Les plans pour les systèmes de propulsion à réaction étaient sur les planches à dessin de Sir Francis Whittle et le Dr Hans von Ohain par le début des années 1930. Alors que Whittle a été le premier à recevoir un brevet pour son système, en 1930, il était Ohain qui a obtenu le premier jet sur le sol, en 1939. Whittle a fait les deux mêmes années plus tard.
Un remorqueur de la guerre a suivi au sein de l'industrie du transport aérien entre les aéronefs à hélice et la nouvelle technologie jet. Jets ont gagné la bataille pour la suprématie sur le marché à plus long parcours, reléguant avions entraîné prop-à houblon plus courts entre les villes.

La Genesis


Peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise privée a vu l'avantage de prendre plus de passagers loin et plus vite, et l'industrie du jet commercial a grimpé en flèche. Au début des années 1960, Voyage jet privé est devenu populaire avec une poignée d'hommes d'affaires millionnaires.

L'introduction de jets privés

Dans un premier temps, les jets étaient assez standard, mais que les riches sont devenus plus habitués à des choses plus fines sur le terrain, ils les voulaient bientôt dans l'air trop. Les compagnies de jet respectées, avec les intérieurs de certains avions lambrissés en bois d'acajou chic, sièges recouverts de cuir, bien garnie minibars et à peu près tout service ou équipement que vous pourriez trouver dans les hôtels cinq étoiles. Pensez Waldorf Astoria dans l'air. Une des entrées les plus connus sur le marché est venu en 1963 lorsque le Learjet a été introduit; il est devenu depuis presque synonyme de petits jets privés.
Dans les décennies qui ont suivi, la demande pour ces avions visiblement opulents est déplacé vers un design plus austère, bureau-like que les entreprises sont devenus les clients prédominants. Mais des aménagements à des fins commerciales sont restées, tels que les téléphones satellites et les moniteurs à écran plat. Pensez un Motel 6 vol.

L'industrie se développe et change

Dans la croissance des années 1990 dans l'industrie a décollé en grande partie en raison de la nouvelle notion de propriété fractionnée. Le concept a été introduit par Executive Jet et, plus tard rebaptisé NetJets après de Warren Buffet, Berkshire Hathaway est devenu le propriétaire majoritaire de la société.
Sous la propriété fractionnée, les entreprises partagent le coût d'utilisation, la maintenance et le logement des jets, ainsi que la couverture de paie et d'autres coûts. Il est plus d'une entente de location, dans laquelle certains opérateurs offrent la disponibilité d'un jet pour l'utilisation de la société en aussi peu que quatre heures. Alors que la propriété fractionnée, représente une part inférieure à 20 pour cent du marché de jet privé, ces chiffres devraient augmenter avec la conscience environnementale et une augmentation dans le nombre d'entreprises de rationalisation des coûts.

Saviez-Vous?

Bien avant jets arrivent sur le marché, privée avions pour le bien-to-do ont été vendus dès les années 1920 et 1930.
Les premiers avions privés coûtent environ 1 million de dollars chacun. Aujourd'hui, jets supersoniques privés coûtent plus de 300 millions $ sont déjà en commande et devraient être livrés d'ici 2014.
Les nouveaux jets privés supersoniques peuvent voler de New York à Paris en un peu plus de 4 heures. Les jets les plus rapides disponibles prennent maintenant plus de 6 heures pour couvrir cette distance.


Articles Liés