Bon bateau Gréement

November 2

Bon bateau Gréement

Gréement, sur un voilier, est un terme qui fait référence à la masse des fils, câbles et cordes de fixation du mât et les voiles à l'autre et à la coque du bateau. Il existe deux principaux types de gréement - le gréement dormant, qui se réfère aux fils de raccordement et supportant le mât à la coque et le gréement courant, qui contrôlent la forme et l'orientation des voiles. Proper gréement du bateau est essentielle à la gestion et la sécurité du navire en état de navigabilité.

Gréement dormant

La plate-forme permanente se compose de câbles - généralement fil d'acier - qui relient la coque à différents points le long du mât. Une installation permanente simple consiste d'un étai et pataras, qui courent à partir du haut du mât à la proue et la poupe, et des haubans, qui relient le haut du mât sur les côtés du bateau. Parfois, un mât aura épandeurs (courtes croisées pôles apposées sur le mât) pour donner un espace supplémentaire pour les voiles pour effacer les haubans; les haubans relient les écarteurs, ou sont redirigés par eux. Gréement dormant maintient le mât vertical sous les charges générées par la pression du vent sur les voiles.

Gréement courant

Gréement courant se compose des pièces mobiles. Chaque voile a une série de lignes de corde (appelés feuilles) qui traversent les blocs qui permettent marins pour ajuster la position et la forme de la voile. Ce mouvement est nécessaire pour assurer que la voile est configuré pour tirer pleinement parti de l'évolution des conditions et directions du vent.

Entretien

Le gréement dormant est destiné à être durable sur plusieurs années; de nombreux propriétaires de bateaux remplacent une fois par décennie, selon le moment de la mer. Vérifiez le gréement dormant souvent des signes de corrosion, en particulier autour de tendeurs (pinces en acier qui permettent d'ajuster la tension sur le câble), et assurez-vous que les plaques de connexion sont durables et ne montrent pas de signes de faiblesse structurelle, comme la fissuration des plaques autour de montage.

Gréement courant est moins durable. Cordes peuvent abîmer facilement sous la charge lourde, surtout si elles sont exécutées dans les coins ou ne sont pas correctement fixés. Vérifiez feuilles souvent des signes d'effilochage ou de frottement, et assurez-vous que les points de connexion sur la voile, comme les œillets, sont en bon état et ne pas se déchirer.


Articles Liés