Boissons gazeuses sont mauvais pour les calculs rénaux?

October 29

Boissons gazeuses sont mauvais pour les calculs rénaux?

Les calculs rénaux sont un trouble fréquent du système urinaire. Bien que les calculs rénaux ont de nombreuses causes différentes, l'un des facteurs qui contribuent le plus commun est une mauvaise alimentation. Les boissons gazeuses augmentent considérablement le risque de formation de calculs rénaux.

Identification

Les calculs rénaux sont des cristaux solides qui se développent dans l'urine quand l'urine est incapable de dissoudre les minéraux en excès. Ces calculs rénaux sont extrêmement douloureux et parfois bloquent le passage de l'urine à travers votre système.

Parce que

Les boissons gazeuses contiennent de l'acide phosphorique. Un excès d'acide phosphorique alimentaire favorise la formation de calculs rénaux.

Effets

Votre corps doit neutraliser l'acidité de la soude avec le calcium de vos os. Comme le calcium est éliminé de l'organisme par l'urine, l'urine devient parfois si concentré que le calcium cristallise, formant des calculs rénaux.

Considérations

Les calculs rénaux sont également liés à la consommation excessive de sucre, afin de réduire la quantité de sucre que vous consommez sur une base régulière. La plupart des boissons gazeuses sont remplis de sucres, de sorte d'éviter ce type de boisson.

Alternatives

Un apport hydrique suffisant est important pour traiter ou prévenir les calculs rénaux. Essayez de boire au moins 3 litres d'eau par jour. Autres boissons qui aident à traiter et prévenir les calculs rénaux sont des fruits et légumes de jus non sucrés, comme la canneberge ou de jus de carotte.


Articles Liés