Bikram Yoga et du système lymphatique

April 7

Bikram Yoga et du système lymphatique

Bikram yoga est un style de yoga pratiqué dans une salle chauffée à environ 105 degrés Fahrenheit et 40 pour cent d'humidité. Ces conditions de chaleur combinés avec les mouvements de Bikram sont extrêmement bénéfiques pour le système lymphatique, ce qui prévient les maladies et les bactéries de pénétrer dans le corps.

Le système lymphatique

Le système lymphatique comprend des canaux qui transportent la lymphe, un liquide clair qui circule à travers le corps vers les ganglions lymphatiques, qui filtrent les déchets cellulaires et des micro-organismes nuisibles. Les ganglions lymphatiques sont essentiels dans l'élimination du liquide interstitiel à partir des tissus, en facilitant le transport des acides gras dans le système circulatoire et les aider à lutter contre l'infection du système immunitaire par le transport de cellules présentatrices d'antigène portant.

Bikram et lymphatique Transport

Le système lymphatique dépend de la contraction du tissu musculaire et squelettique massage de tissu autour des ganglions lymphatiques et de faire sortir la lymphe circule autour du corps. Bikram implique beaucoup de la jambe et le bras contraction musculaire, ce qui est particulièrement efficace dans le transport de la lymphe, les praticiens affirment.

Poses recommandées

Plusieurs Bikram pose fonctionne le système lymphatique. Postures debout comprennent Garudasana, ou aigle pose, et Ardha-Chandrasana ou Half Moon pose. Les positions assises comprennent Supta-Vajrasana, ou pose cabinet fixe, et Dhanurasana, ou Bow pose. Les inversions permettent également la gravité pour stimuler les canaux lymphatiques, favorisant l'écoulement de lymphe.

Avantages de Bikram sur les fonctions du système lymphatique

La tâche principale du tissu lymphoïde est de défendre l'organisme contre les infections, les maladies et la propagation des tumeurs. Elle le fait par circulation lymphatique autour du corps, qui est activé lors de la pratique du yoga Bikram, que les ganglions lymphatiques sont massés et les globules blancs sont produits, les praticiens affirment Bikram. La température corporelle augmente accessibles dans les chambres chauffées que Bikram est pratiquée dans permettent à ces cellules de globules blancs de circuler activement autour du corps, améliorer les fonctions immunitaires du thymus, la rate, la moelle osseuse du système digestif et, selon les praticiens.


Articles Liés