Automatique Trans Fluid peut être utilisé comme carburant diesel?

July 1

Automatique Trans Fluid peut être utilisé comme carburant diesel?

Les moteurs diesel sont bien connus pour être capable de fonctionner sur une très grande variété de combustibles. Cela a conduit certaines personnes à spéculer sur la possibilité de faire fonctionner un moteur diesel sur les huiles, comme fluide de transmission automatique, qui ne devaient jamais être carburants mais sont souvent facilement disponibles gratuitement.

Additif de carburant

La plupart des gens qui utilisent le fluide de transmission automatique (ATF) dans un moteur diesel utilisent comme un additif de carburant plutôt que comme un combustible autonome. Le but visé par l'addition est d'utiliser de lubrification et de nettoyage des propriétés de l'ATF pour nettoyer le moteur et améliorer la performance globale. Des tests ont indiqué, cependant, que l'ajout ATF ne fournit aucun avantage perceptible.

Alternative Fuel

Beaucoup de moteurs diesel, en particulier les plus âgés avec des tolérances plus lâches de carburant, sont capables de brûler et de courir sur ATF pur à la place du carburant diesel, et un petit nombre de personnes collectent et filtre ATF utilisés à cette fin.

Problèmes potentiels

Nouveaux moteurs, contrôlés par l'ordinateur peuvent avoir des difficultés avec tout le carburant qui a significativement différentes propriétés physiques de carburant diesel standard. ATF ne brûle pas aussi facilement que le diesel, et il est beaucoup plus visqueux. Alors que le moteur peut fonctionner sur ATF pour un temps, le faire sur le long terme peut causer des dommages importants au système de carburant. Et parce que l'ATF est pas un carburant approuvé par le gouvernement, cela pourrait conduire à des conséquences juridiques pour l'utilisateur.


Articles Liés