Quel peut être utilisé comme un agent épaississant dans les sauces?

June 14

Quel peut être utilisé comme un agent épaississant dans les sauces?

Parfois, il semble comme une sauce peut laisser mijoter toujours sans atteindre la bonne consistance. La norme idéale est une sauce qui est assez épaisse pour coller à l'arrière d'une cuillère, appelé nuque. Si votre sauce est trop mince, ajouter un agent épaississant pour obtenir une sauce qui s'accrochent à pâtes, viandes et légumes.

Roux

Un roux est l'agent épaississant traditionnel utilisé dans un certain nombre de sauces classiques françaises, y compris la sauce béchamel. Il a fait de l'égalité de farine et de graisse parties, habituellement beurre. Pour faire un roux, faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais, puis ajouter graduellement la farine. Remuez constamment le mélange pendant la cuisson pour éviter la formation de grumeaux de farine. Vous pouvez contrôler la couleur du roux en ajustant le temps de cuisson. Un roux blanc, ce qui est idéal pour Alfredo et autres sauces blanches, ne cuisine pendant quelques minutes jusqu'à ce que le beurre et la farine sont bien homogène et un peu mousseux. Un roux blond cuisine pour quelques minutes de plus et fonctionne mieux dans les sauces à base d'actions. Un roux brun, utilisé pour faire la sauce, cuisine la plus longue et développe un arôme de noisette séduisant. Laisser le roux refroidir légèrement avant de l'ajouter à votre sauce. Vigoureusement fouetter le roux dans la sauce et laisser mijoter pendant au moins 20 minutes pour cuire le goût d'amidon conférée par la farine.

Produits laitiers

Bien que le lait peut facilement brûler ou cailler quand il est chauffé, il ya beaucoup de produits laitiers qui sont parfaits pour les sauces épaississants. Crème épaisse, avec sa haute teneur en gras, est un épaississant idéal, mais vous devez préparer avant de l'ajouter à la sauce. Laisser mijoter la crème dans une casserole à fond épais, à feu moyen. Laissez la crème et laisser mijoter jusqu'à ce que son volume est réduit de moitié, puis incorporer dans votre sauce dans les derniers instants de la cuisine. Yogourt donnera à vos sauces une saveur piquante et consistance crémeuse. Utilisez yogourt grec ou tendues; il contient moins d'eau que le yogourt traditionnel et créer une sauce épaisse.

Amidon de maïs

L'amidon de maïs est deux fois plus puissant que la farine pour les sauces épaississants, il est donc une évidence pour la plupart des cuisiniers. Vous n'avez pas à utiliser beaucoup, et comme il devient translucide lorsqu'elle est dissoute dans un liquide, il ne sera pas influer sur la couleur de votre sauce. Mélanger la fécule de maïs avec des parties égales d'eau froide et bien fouetter la solution pour que la sauce devienne grumeleux. Vous aurez besoin d'environ 2 onces d'amidon de maïs pour chaque litre de sauce, mais vous pouvez utiliser plus ou moins selon votre préférence. Une fois que vous avez ajouté la solution d'amidon de maïs, apportez votre sauce à feu doux et il devrait commencer à épaissir. Ne pas trop remuer la sauce, car cela peut entraîner la fécule de maïs à se décomposer.

Purée de légumes

Légumes en purée sont un épaississant commun pour les soupes à base de bouillon, mais vous pouvez l'utiliser pour ajouter de la texture et de la saveur aux sauces, aussi bien. Contrairement à la plupart des agents épaississants, les légumes en purée donnera à votre sauce un coup de pied sain, idéal pour les parents de mangeurs difficiles. Utilisez des légumes féculents comme les pommes de terre, les haricots, la courge musquée et maïs. Utilisez des légumes surgelés ou en conserve, ou tout simplement à la vapeur neuves. Mélanger dans un robot culinaire ou au mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient finement en purée, puis mélangez-les dans la sauce pendant les quelques dernières minutes de cuisson.


Articles Liés