Années 1950 et 60 Coiffures

September 28

Années 1950 et 60 Coiffures

Coiffures pour les hommes et les femmes ont changé radicalement au cours des années 1950 et 1960, et l'reflètent l'atmosphère sociale changer radicalement du temps. Alors que les coiffures des années 1950 ont démontré les rôles de genre traditionnels de la société, les coiffures des années 1960 ont démontré la ligne floue entre les rôles de genre, ainsi que la séparation des groupes au sein de la société. En outre, la différence de coiffures pour les hommes noirs et femmes entre les années 1950 et 1960 était très réfléchissante du mouvement des droits civiques.

1950 Hommes Coiffures

Dans les années 1950, les hommes portaient généralement les cheveux très courts dans un style militaire. La décote connu comme un flattop était très populaire. Les hommes ne portent les cheveux longs, et à long a été considérée comme de toucher les oreilles. Dans certains Etats, il était même illégal pour les hommes d'avoir des cheveux à leurs oreilles. Des acteurs comme Cary Grant et James Stewart portaient leurs cheveux dans ce style. Les hommes noirs dans les années 1950 portent aussi leurs cheveux très court et de la même façon.

La seule exception à la chevelure courte militaire a été vu dans de longues hommes, mais souvent méprisés par les autres. Les jeunes hommes portaient parfois leurs cheveux dans un style appelé le pompadour, toupet ou la queue de canard. Ce style était un peu plus long à l'avant et de style. Le front des cheveux de le gars ressemblait à la queue sur un canard. Ce style a été rendu populaire par des icônes de la culture pop tels que James Dean.

1950 Coiffures Femmes

Coiffures pour les femmes dans les années 1950 peuvent être décrits comme de maintenance élevés et très féminin. Les femmes dans les années 1950 portaient leurs cheveux bouclés. Cela a souvent impliqué beaucoup de curling, épinglant et de pulvérisation, et dormir en bigoudis. Femmes même gondolées leurs bangs pour correspondre les boucles dans le reste de leurs cheveux. Ces coiffures tenus tellement de travail que les femmes portaient aussi les cheveux courts. Actrices tels que Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor modélisé les coiffures parfaites bouclées courtes à l'époque. Une coupe commune pour répondre aux cheveux bouclés était connu comme la coupe caniche, et il a été rendu populaire par l'actrice Lucille Ball. Comme la décennie progressait, les femmes ne commencent à porter leurs cheveux plus longtemps, et de grandes boucles serrées cédé la place à de grosses vagues avec beaucoup de volume.

Durant les années 1950, les femmes noires redressés et assouplies leurs cheveux et seraient alors friser dans les grandes boucles de saucisses à imiter l'apparence des coiffures des femmes blanches. Garder les cheveux naturellement bouclés a été désapprouvée.

Coiffures de 1960 hommes

Dans les années 1960 beaucoup d'hommes ont commencé à porter leurs cheveux plus. Les Beatles ont fait cheveux hirsutes sur les hommes très populaires. Dans l'ensemble, il est devenu socialement accepté pour les hommes de sortir de la super court flattop. Même le président John Kennedy arborait une coupe de cheveux un peu plus long. Pendant ce temps, le flattop est devenu un symbole du conservatisme, et les hommes qui ont maintenu le flattop été considéré comme très conservateur ou ancienne. Comme la décennie progressait, et le mouvement hippie développé, les hommes qui se sont identifiés avec le mouvement ont commencé à porter leurs cheveux très long.

Pendant les années 1960, les hommes noirs aussi éloignés du flattop. L'afro devenu une coiffure populaire, qui a souligné leur texture naturelle des cheveux. L'afro a grandi encore plus populaire que le mouvement des droits civiques a progressé et les hommes et les femmes plus noirs ne sont plus en essayant d'assimiler à la culture et le style blanc.

1960 Femmes Coiffures

Les années 1960 ont apporté sur un tableau de coiffures populaires pour les femmes. Le point commun entre des coiffures populaires étaient qu'ils étaient extrêmes: très longue, très courte, ou très élevée.

Jackie Kennedy a été considérée comme la hauteur de la mode dans les années 1960. Dans un effort pour reproduire son style et de l'élégance, le bouffant est devenu une coiffure populaire. Ce style est composée de garder les cheveux en place à l'arrière du cou et au-dessus de la tête. Les femmes seraient backcomb leurs cheveux jusqu'à ce qu'il ne serait pas à plat. Ils continueront brochage et le curling leurs cheveux jusqu'à ce que tout est resté sur le dessus de leur tête. Le style était très féminine et glamour, et a été rendu populaire à travers des personnages tels que Ginger de «l'île de Gilligan" et Jeannie de "I Dream of Jeannie."

Outre bouffant, les cheveux raides superlong est également devenu très populaire et portés par des célébrités comme Cher. Cette coiffure particulière a été adoptée par de nombreuses femmes qui ont identifié avec le Mouvement hippie. En outre, super cheveux courts a également été rendu populaire par modèle britannique, Twiggy.

Pour les femmes noires, les styles étaient également divisés. Certaines femmes redressés et appelaient leurs cheveux sur la base de ce qui était populaire. Par exemple, Aretha Franklin arborait régulièrement le bouffant au début de sa carrière de chanteuse. Beaucoup de femmes noires ont également cessé de redressement et de détente de leurs cheveux. Afros a commencé à devenir un style populaire pour les femmes noires dans les années 1960 ainsi.


Articles Liés