Avantages curcuma

October 6

Le curcuma est largement connu (quoique souvent mal orthographié et mal prononcé) épices d'Asie du Sud. Il est tellement banal que même si il est pas dans votre étagère à épices en tant que tel, il est ce qui rend votre poudre de curry et même certaines variétés de moutarde jaune. Au-delà de son utilisation dans la cuisine, il est aussi largement soupçonné d'avoir plusieurs vertus médicinales.

Géographie

Le curcuma est originaire d'Asie du Sud, principalement en Inde. Il est cultivé dans toute l'Asie du Sud et du Sud-Est, et dans des endroits aussi éloignés que Hawaii. Cependant, la plante exige des conditions tropicales (temps chaud et beaucoup d'eau) pour survivre. Sangil, en Inde, est le centre d'échange de curcuma monde.

Identification

Composant actif de curcuma est la curcumine, qui contribue à son terreux, amer, saveur poivrée et une odeur de moutarde comme. La plante elle-même est liée à gingembre, et ressemble fortement en apparence (si pas en odeur et goût).

Traits

Le curcuma est l'un des nombreux remèdes à base de plantes disponibles à la médecine ayurvédique. Dans cette école, il est fréquemment utilisé comme agent antiseptique et anti-inflammatoire topique et est également parfois recommandé comme agent de nettoyage de dents de même. Phytothérapie thaïlandaise recommande comme un agent topique pour toutes sortes de problèmes de peau, et le curcuma se trouve couramment dans les baumes pour la peau à base de plantes, des recettes de sauna et des modules de traitement à base de plantes là-bas. Les Japonais utilisent traditionnellement pour traiter les maux d'estomac.
Il ya aussi une vieille femme queue que le curcuma repousse les fourmis, mais ni étude moderne ou la médecine traditionnelle prend en charge.

Potentiel

La médecine occidentale commence à peine à étudier les usages de curcuma. L'Institut national de la santé des États-Unis ont actuellement quatre études en cours cherchent à l'applicabilité de curcuma pour traiter la maladie d'Alzheimer, le cancer colorectal, le cancer du pancréas et le myélome multiple.

Fonction

Malgré les diverses utilisations médicales, plus le curcuma est encore cultivé pour et appliqué dans la cuisine. Il est une épice importante dans le Sud et l'Asie du Sud, et la cuisine du Moyen-Orient. Il serait impossible d'imaginer ces cuisines internationales populaires comme indien ou thaïlandais sans curcuma.


Articles Liés