Anneaux Cameo depuis les années 1950

January 8

Anneaux Cameo depuis les années 1950

Au début du 19e siècle, camées type portrait était en vogue. Certains camées avaient des motifs floraux, certains présentés les portraits de célébrités ou de personnages historiques et des scènes religieuses représentés. bijoux camée est resté populaire grâce à l'ère victorienne, mais elles étaient généralement très coûteux et sculpté à partir de matières fines. Après la Seconde Guerre mondiale, cependant, camées ont bondi en popularité avec la montée des bijoux de fantaisie. Durant les années 1950, camées ont été faites à partir d'une large gamme de matériaux, de pierres précieuses et de Shell pour le plastique et le verre. Aujourd'hui, ces anneaux 1950 de camée sont des objets de collection populaires.

Histoire

Pendant le 19ème siècle, des fouilles archéologiques en Europe ont piqué la curiosité pour les Grecs et les Romains. La mythologie grecque et romaine a commencé à apparaître dans la littérature, la musique et le design. Les portraits sur camées commencé à ressembler à des statues traditionnelles de Roman et de dieux grecs. La figure féminine typique vu sur 1950 camée anneaux trouve ses racines dans cette fascination du 19ème siècle avec la mythologie grecque et romaine.

Matériaux

Bien camées ont été initialement faites de pierre, le corail, le verre, coque et métaux fins, le développement de nouveaux matériaux stimulée par les guerres mondiales de la première moitié du 20e siècle a entraîné des changements dans les bijoux ainsi que dans de nombreux autres produits. La grande variété des matériaux utilisés pour la fabrication de bijoux a conduit à une variété accrue dans les regards des anneaux de camée faites dans les années 1950. Bien que les bijouteries de luxe produites encore camées haut de gamme dans les années 1950, les bijoutiers de costumes également produites camées en différentes couleurs de verre, strass, perles artificielles, les métaux de base, celluloïd et bakélite, qui est une matière plastique début inventé par le chimiste belge Leo Baekeland.

Identification

portraits d'anneau Cameo légèrement changé entre les années 1940 et 1950. Souvent, les portraits des années 1950 look plus moderne, avec moins de feuillage, moins d'influence romaine et ont une apparence plus moderne rationalisé. Coral était la couleur de fond la plus populaire pour les anneaux de camée dans les années 1950, bien que d'autres couleurs ont été utilisées ainsi. Certains camées des années 1950 présentent le plus de pierres incrustées, qu'ils soient précieux ou en verre, des bijoux souvent que pour le sujet du portrait de camée.

Évaluation

Les gens qui possèdent des années 1950 anneaux de camée veulent souvent savoir combien ils valent, soit à des fins d'assurance ou pour la vente aux enchères d'informations. Pour déterminer la valeur d'une bague camée 1950, les évaluateurs cherchent plusieurs indices. Tout d'abord, ils regardent les matériaux utilisés dans la bague camée. Camées en coquille et métaux fins vaudront plus de camées en verre et en bakélite. Évaluateurs regardent aussi l'originalité du design. Si l'anneau a été produit en masse, il sera une valeur inférieure à une pièce one-of-a-kind. L'histoire de la bague détermine également sa valeur. Si il a été porté par une personne célèbre ou apparu dans un film, sa valeur augmente.


Articles Liés