Aluminium Vs. casseroles en cuivre

April 6

Choisir une batterie de cuisine est souvent une question de choisir le bon matériel et le bon prix. Les cuisiniers seront toujours prendre en considération les matériaux que la chaleur uniformément et régulièrement tout au long de la surface de cuisson de la poêle. La meilleure ustensiles élimine les points chauds et est bien construit, facile à manipuler et fonctionne mieux avec votre type de poêle.

Construction

Casseroles en aluminium est généralement faite par l'un des deux procédés: moulage ou pressage. Coulée produit le meilleur ustensiles de cuisine de qualité, avec une épaisseur, même fond et les côtés et une meilleure porosité de rétention de la chaleur. La plupart casseroles en aluminium est ensuite recouvert, ou enduits, avec un autre métal. Ustensiles d'aluminium anodisé, qui ne sont pas vêtu, est soumis à un processus électro-chimique qui durcit l'aluminium par immersion dans un bain d'acide électrifié. La réaction chimique qui en résulte, sait que l'oxydation, se traduit par une surface d'oxyde d'aluminium durable qui est très résistant à l'écaillage, la corrosion et aux rayures et donne un (donc sans tenir) surface de cuisson moins poreux aussi.

Tous les pots en cuivre sont exprimés, un processus dans lequel le cuivre fondu, souvent mélangé avec des traces de nickel, est versé dans des moules qui façonnent le métal dans la forme du pot. Comme le cuivre est réactif, la surface intérieure de la cuve est ensuite revêtu d'un autre métal.

Bardage

Pour ustensiles de cuisine, l'intérieur de la casserole est rarement une surface d'aluminium ou de cuivre. Plutôt la casserole est vêtu dans un autre matériau, l'acier inoxydable généralement, bien que l'aluminium peut être anodisé, et le cuivre peut être étamé. La raison en est que l'aluminium et le cuivre sont réactifs à certains types de produits chimiques dans les aliments, et que l'acier inoxydable est une surface beaucoup plus dur et résistant aux rayures. De petites quantités d'aluminium ou de cuivre peuvent être dissous par les aliments acides comme les agrumes, les tomates ou la rhubarbe pendant la cuisson ou lorsqu'ils sont stockés pendant de longues périodes. Revêtement avec un autre métal empêche l'aluminium ou le cuivre d'entrer en contact direct avec les aliments.

Conductivité

L'aluminium et le cuivre sont de bons conducteurs de chaleur. Le cuivre est le meilleur, mais l'aluminium est une seconde près. Cuivre, parce qu'il est un bon conducteur, transfère la chaleur rapidement et uniformément de brûleur ou bobine tout au long de la base et les côtés de la casserole. La répartition uniforme de la chaleur cuit les aliments à la fois vers le haut du pot ainsi que dans sa partie inférieure. Avec le cuivre il est minime séchage d'aliments humides.

Casseroles en aluminium a l'avantage d'être léger tout en conservant la distribution rapide et uniforme de la chaleur nécessaire pour obtenir des résultats de cuisson uniformes. Regardez dans la cuisine d'un grand restaurant et vous trouverez une abondance de poêles en aluminium, les marmites, les braconniers et les casseroles. La combinaison de prix, de performance, de durabilité, une excellente conductivité et sa légèreté en font casseroles en aluminium un bon choix, que ce soit pour un usage domestique ou professionnel.

La performance de cuisson

Aucun type de batterie de cuisine est le mieux pour chaque situation. Afin de faire correspondre le matériau de l'ustensile avec le type de poêle, les ingrédients et la méthode de cuisson la plupart des cuisiniers ont une variété de casseroles dans différents matériaux et de configurations. batterie de cuisine en cuivre est considérée par la plupart des cuisiniers à être le matériau ultime pour la plupart des méthodes de cuisson, car il réchauffe et se refroidit rapidement en réponse à la flamme ou de la bobine, ce qui permet un excellent contrôle de mets délicats comme les sauces. Si le poids de la casserole est pas un obstacle (plus une bonne batterie de cuisine en cuivre est très lourd), il n'y a pas de meilleur matériau à utiliser dans la cuisine. Aluminium, d'autre part, est léger, abordable pour le cuisinier de la maison, peut être très attrayant, vient dans une plus grande variété de formes et de configurations que des ustensiles de cuivre et conduit la chaleur assez bien pour en faire un excellent choix pour le cuisinier de la maison.

Prix

Le meilleur ne vient pas à peu de frais. Comme avec la plupart des achats, vous obtenez ce que vous payez. pots en cuivre sont considérablement plus cher que le meilleur des ustensiles de cuisine en aluminium. Pour tirer le meilleur parti des propriétés supérieures d'aluminium ou de cuivre nécessite une casserole d'épaisseur suffisante. Ceci, naturellement, augmente les coûts. casseroles en aluminium qui bénéficient le plus de l'augmentation de l'épaisseur, en particulier si elles sont habillées en acier inoxydable moins conducteur. Si le budget est limité, il est préférable d'acheter une casserole en aluminium de haute qualité, d'un maigre de cuivre pas cher pour le même coût. Bien que des casseroles de haute qualité nécessitent plus de soins de continuer à chercher de bons, de nombreux chefs admettent que le fait de savoir qu'ils utilisent le meilleur des ustensiles disponibles rendra un meilleur cuisinier


Articles Liés