À propos de Visas de Tourisme

July 28


Selon le pays que vous souhaitez visiter, l'obtention d'un visa de touriste peut être un long processus qui peut même impliquer une interview. Ou vous pouvez même pas besoin d'un visa de touriste. Des recherches sur les exigences en matière de visa pour le pays que vous comptez visiter est un must pour tous les voyageurs.

La fonction d'un visa de tourisme

Les voyageurs qui souhaitent visiter un pays étranger pour le plaisir sont tenus d'avoir un visa touristique en plus de leur passeport (à moins que le pays est sous une sorte de programme d'exemption de visa). Un visa est le document officiel qui permet à un voyageur dans le pays. Les demandes de visa se font par l'ambassade ou le consulat du pays, le voyageur souhaite visiter. Dans une application pour un visa de touriste, le voyageur devra montrer une preuve de fonds (prouvant qu'il n'a pas l'intention de travailler dans ce pays) et la preuve que le voyageur a l'intention de quitter le pays.

Faire une demande de visa bien avant

Il appartient au voyageur d'obtenir un visa. Si une personne ne parvient pas à avoir un visa, il sera détourné à l'aéroport et ne sera pas autorisé à monter à bord de son vol. Vous avez besoin de vous donner beaucoup de temps pour obtenir votre demande de visa touristique approuvé. Times varier en fonction de l'ambassade où vous envoyez la demande de. Vous pouvez même être invité à assister à une entrevue à l'ambassade locale. Il peut prendre aussi longtemps que deux mois pour obtenir un visa de touriste approuvé.

Visas communes

Alors que les visas ne sont généralement valables pour un seul pays, certains groupes de pays se sont réunis pour élaborer des visas communs. Avec ces visas communs, un visa touristique est délivré pour entrée en pas un seul pays, mais tous les pays membres. La commune des visas le plus connu est le visa Schengen en Europe. Les visiteurs qui sont des citoyens non-EEE non-UE ou peuvent demander le visa Schengen qui leur permet voyagent à travers tous les pays de l'Accord de Schengen.

Autorité Voyage électronique

Pour les touristes vers l'Australie, plutôt que d'un visa, un voyageur peut être en mesure d'obtenir une autorité de Voyage électronique (ETA). L'ETA est uniquement valable pour les titulaires de certains pays de passeport (44 pays sont actuellement éligibles). Au lieu d'appliquer pour un visa, pour une somme modique un voyageur peut aller en ligne et remplir un formulaire. L'ETA est généralement accordée immédiatement. Plutôt que d'obtenir un timbre dans votre passeport ou des documents papier, votre numéro de passeport est liée à un nombre ETA dans le système informatique de l'immigration. Essentiellement, il est un visa électronique.

Programme d'exemption de visa

Un autre programme que les touristes peuvent venir à travers le programme d'exemption de visa. Ce programme a été créé par le gouvernement des États-Unis. Dans ce programme, les touristes vers les États-Unis qui sont citoyens d'un des pays membres du programme d'exemption de visa et ce plan de rester pour moins de 90 jours, peuvent entrer aux États-Unis sans visa. Le programme est réciproque, et afin que les citoyens des États-Unis peut à son tour visiter les pays membres dans le cadre du même programme. Les derniers membres du programme sont la République tchèque et la Corée du Sud.


Articles Liés